B. Monthly #9
Parce qu'on a toujours des choses à dire
Courrier des lecteurs
By Tsunderima and BroCom
Objet: Réconciliation. Cher Monthly Basketball,

Si je t’écris cette fois-ci, c’est parce que je n’ai plus la force de faire face à une personne de très proche. J’aurais aimé me dire que cette période pourrait ne pas durer longtemps mais… je ne sais pas où j’en suis. Pour me comprendre il te faut savoir que cette personne me tient à cœur. Et je pense qu’il y a un minimum de réciprocité.

Je ne pense pas être encore prête pour révéler l’incident qui a eut lieu entre lui et moi pour qu’on en arrive à ce point. Je passe mon temps à l’éviter et sa présence me manque de plus en plus. Evidemment, le problème entier vient de moi, autrement nous aurions pu le résoudre facilement. Mais je suis le seul fautif.

Je n’ai pas envie de perdre cette personne ! Je l’aime vraiment plus que tout au monde ! Je sais que je vais devoir faire face à mes actes, mais je n’ai toujours pas le courage de l’assumer moi-même. Je ne sais pas comment accepter une telle situation et je me vois encore moins aller en parler même si c’est la seule chose à faire.

Au bout d’un moment, il ne voudra plus de moi. Et si je perds la personne que j’aime, qu’est-ce que je pourrais bien faire après ça ? Je voulais juste que tout se passe pour le mieux.

- Nobody


Cher Nobody,

Il est difficile de te donner une réponse si on n’en connait pas toutes les raisons, et je pense que tu devrais commencer par accepter toi-même ta faute plutôt que tenter de la contourner par tous les moyens. Accepter une erreur que l’on a pu faire est difficile et demande beaucoup de recul. Mais tout le monde peut y parvenir.

Ensuite, tu parles de quelqu’un de très proches, si c’est réellement le cas, cette personne ne devrait pas t’en vouloir. Il est difficile de croire que tout sera comme avant. D’ailleurs, ça ne sera probablement pas le cas, mais il ne faut pas désespérer. Si une relation était si forte, il n’y a pas de raison pour que ça ne continue pas.

La personne à qui tu as fait du tort est-elle au courant de cette histoire ? Mon second conseil, après que tu ais déjà accepté le fait que tu as commis une « erreur », serait d’aller au front, et discuter de ce problème au concerné.

Je ne peux que t’encourager à le faire, car l’un comme l’autre vous ne pouvez pas deviner ce que l’autre ressent. Dans tous les cas, le meilleur moyen est d’aller le voir et lui dire dans le blanc des yeux ce qui ne va pas.

D’ailleurs, s’il t’en veut, c’est peut-être parce que cette personne est un peu trop attachée à toi, tu ne penses pas ? Tu ne peux pas savoir ce qu’il va se passer si tu n’essayes pas, la seule solution est la discussion et viendra naturellement le moment où vous parlerez posément de cet incident avant que tout ne rentre dans l’ordre.

Cordialement, BroCom.


Cher Nobody

Je suis désolé de te dire cela de cette manière mais je pense que ton réel problème est l'immaturité.

En effet, tu viens demander des conseils alors que tu sembles très bien avoir compris ton souci, étant donné que tu le dis toi-même, c'est de ta faute. Sauf que tu n'es pas assez mature pour faire face et prendre ton courage à deux mains afin de le régler une bonne fois pour toutes. En plus de cela, tu sembles en souffrir et j'imagine aisément que tu n'es pas le seul dans cette situation.

Maintenant il est temps pour toi de faire un choix car tu ne peux pas continuer comme ça.

-Soit, tu abandonnes. Ce que je veux dire par là, c'est que tu oublies complètement cette personne chère à tes yeux et tu passes à autre chose. En effet, c'est plus facile à dire qu'à faire, et j'ai moi-même été obligé de passer par là, mais si tu te butes dans ton silence, autant le faire jusqu'au bout comme un homme (ou une femme, qui sait).

-Soit tu agis. Si cette personne est assez importante pour toi et que c'est de ta faute, et bien mon grand tu dois réagir au lieu de te victimiser comme un enfant ayant fait une bêtise. Je ne sais pas ce que tu as pu faire, car tu n'as pas jugé bon de le dire, mais si cela est assez grave pour que cette personne t'en veuille, tu ne dois pas laisser traîner le problème plus longtemps.

Un de mes amis m'a toujours dit : Faute avouer est à demi-pardonnée. Alors fonce, de toute façon rien ne pourra être pire que maintenant étant donné que le contact avec cette personne est devenu inexistant vu que tu le fuis.

J'aurais aimé t'aider plus que cela, mais ne sachant pas vraiment ce que tu as fait, je ne peux te donner de conseils plus approfondis... j'espère cependant que ton problème va se régler. Si tu décides d'aller lui parler, n'oublie pas ton objet du jour qui pourrait t'être d'une grande aide.

Tsunderima.

---------
Objet: Sans aucun intérêt

Basketball Monthly,

J'envoie cette lettre sans aucun intérêt, enfin... A vrai dire, je viens parler et demander des conseils sur un sujet que je maîtrise pas du tout. Depuis quelque temps, il y a une fille qui m'intéresse dans mon école. Enfin, elle m'intéresse... Disons qu'elle est différente des autres filles que je connais. J'en connais pas des tonnes non plus - je n'ai pas d'amies en réalité. Mais, je me répète, elle est différente. Est-ce cette différence qui m'intéresse? Si elle avait été comme les autres, je ne lui accorderai pas autant d'importance je suppose.

Mais, pour en revenir à mon problème, je me demandais si je pouvais me permettre de me rapprocher d'elle avant que je m'en aille.

- Yuki'sen


Cher Yuki’sen,

La différence attire fatalement, parce que c’est une inconnue et ça nous intrigue. On a envie d’en découvrir plus. Si elle t’intéresse tant que ça, tu devrais aller de l’avant, vous trouver des points communs et en discuter –les filles aiment discuter bien souvent.

C’est important de prendre le temps d’apprendre à connaître quelqu’un, que vos caractères soient compatibles, qu’il y ait une osmose, et un petit quelque chose qui fasse que, même si vous n’avez rien à vous dire, vous ayez envie de passer du temps ensemble.

La curiosité n’a rien de mauvaise. On peut y découvrir des choses qu’on ne voulait pas, mais c’est toujours mieux que de rester dans le flou.

Ce que je ne comprends pas, Yuki’sen, c’est la raison pour laquelle, après cette approche, tu voudrais la « laisser tomber ». Il est vrai que si vous ne parvenez pas à vous comprendre, c’est toujours plus sage de briser une relation, même à peine amicale, pour faire le moins de mal possible. Mais si tout se passe bien, que vous vous entendez bien, pourquoi ne pas rester au moins amis elle et toi ?

Se lier avec quelqu’un, avoir des points communs, passer du temps l’un avec l’autre, ce sont des moments précieux qui forgent de bons souvenirs dont on a envie de se rappeler quand ça ne va pas.

Je ne conseillerais qu’une seule chose : sois bien sûr de vouloir rester ami assez longtemps avec elle si tu vas l’approcher. Autrement, vous souffrirez tous les deux d’une distance que tu mettras et qui n’aura pas lieu d’être.

Il est important de réfléchir à ça, mais ça ne peut être qu’enrichissant de te trouver une amie, quelqu’un a qui parler, quelqu’un pour partager les bons et mauvais moments. J’espère pour toi que tu feras le bon choix et que personne n’en souffrira.

Cordialement, BroCom.


Cher Yuki'sen

J'aimerais tout d'abord éclairer un point de ton message, à savoir la différence de ta camarade. Je le dis haut et fort, la différence a du bon. Déjà, c'est normal que tu la remarques si elle n'est pas comme les autres, moi par exemple, tout le monde me remarque car je suis différent. Mais je pense que ce sont les personnes originales les plus intéressantes (ce n'est en aucun cas une manière de me vanter, car je ne me trouve pas exceptionnel du tout, je ne fais que rapporter des faits avérés). Nous avons moins tendance à nous ennuyer avec des personnes différentes et chaque discussion peu finir de façon surprenante. Je ne peux que te conseiller de foncer et d'aller lui parler car hésiter pourrait te faire passer à côté de quelqu'un de très gentil et d'incroyable.

Maintenant revenons-en au problème initial... Tu sembles parler d'un départ, sans pour autant que je sache de quoi il retourne. Je t'avoue que cela me gêne car si tu parles bien de ce à quoi je pense, à savoir un déménagement certainement, un problème se pose.

Ayant vécu le départ d'un..."ami" assez proche de moi pour lequel j'éprouvais un tas de choses, j'ai très mal vécu son départ lorsqu'il a déménagé à l'improviste. De ce fait, je ne peux pas te dire qu'il serait bon que tu t'attaches à cette personne et inversement si c'est pour la laisser tomber. A contrario, si tu la préviens et que cette jeune fille comprend la situation et l'accepte, je ne peux que te conseiller de foncer. Cela dit, attend toi à souffrir si jamais tu deviens vraiment proche d'elle car ce n'est jamais facile d'abandonner des personnes qui nous sont chères.

Tu dois donc te poser la question de savoir si toi-même tu ne souffrira pas de cette séparation, ou alors si cette personne semble valoir ce risque. Ensuite, si jamais vous commencez à tisser des liens, parles-lui en rapidement afin de ne pas la prendre au dépourvu, c'est une question de respect.

J'espère avoir éclairé ta lanterne, et j'espère que tout se passera bien pour toi.

-Tsunderima.
Sommaire

Couverture
Page 1 ; And the winner is...!
Page 2 ; Interviews du mois
Page 3 ; En direct juste pour vous!
Page 4 ; Côté RP
Page 5 ; Le Début de la Fin
Page 6 ; Once upon a time
Page 7 ; Pendant sur la Chatbox
Page 8 ; Rubrique MST
Page 9 ; Les E-mages
Page 10 ; Courrieurs des lecteurs
Page 11 ; Ciné/RP
Page 12 ; Section jeux
Page 13 ; Midoroscope
Page 14 ; Dans les coulisses du staff
Page 15 ; Nouveautés KnB

© Code by Halloween de NU