Objet: Mon meilleur ami ne m'aime plus....
Cher Monthly Basketball....
Je t'écris aujourd'hui de façon anonyme car j'ai trop peur des éventuelles représailles qui pourraient découler de cette lettre.... Vois tu, je suis basketteur. Je pratique dans la même équipe que mon meilleur ami. Mais je suis aussi, quelques rares fois seulement, maladroit. Et il se trouve que j'ai fortuitement arraché une page du cahier de sciences de l'ami en question.... Je pensais que c'était mon cahier de texte ( quoi ? J'aime pas les agenda moi ! J'utilise un cahier de texte ! J'ai le droit non ? Déjà que ma sœur se moque de moi.... )
Je tremblais comme une feuille au moment de lui rendre son cahier arraché. J'ai dessiné un adorable Kérosuké sur le coin de la page concernée. Il a beau râler sur mes dessins, je sais qu'il les adore ! ( il en a même accroché un au dessus de son bureau dans sa chambre mais c'est un secret... donc faut pas le répéter... ). Je ne sais pas pourquoi, cette fois mon Kérosuké l'a mit dans une colère noire. Pourtant il était beau hein ! J'ai même utilisé des feutres pour le colorer un peu... bon... oui.... je ne savais pas que le feutre allait transpercer la page et déteindre sur celles en dessous... je plaide méa culpa pour ce soucis là.... Mais ça n'excuse quand même pas les mots de Shin-chan !
Il m'a dit que j’étais qu'un abruti ! Ouais ouais c'est pas la première fois qu'il me sort ça mais là ! Qu'est ce que je dois faire pour renouer d'amitié avec lui et me faire pardonner ? J'ai déjà essayé pas mal de choses et c'est sans succès.... Je lui ai apporté un bento qui le représentait ! Sa tête dans une boite déjeuner.. ça a pas eut l'air de lui plaire car il y a pas touché.... Pourtant c'était fait avec amour et tout ! Et puis il ressemble déjà à une carotte au quotidien....
Avez vous une idée de la meilleure des façons dont je puisse user pour que Shin-chan me pardonne ? J'ai vraiment besoin de vos conseils...
Je vous remercie de toute l'attention que vous portez à ma demande
Un lecteur anonyme
- Anonymous
Cher « Anonymous »
Sache tout d’abord que je comprends très bien la rage de « Shin-chan » car il m’est arrivé la même chose il y a peu de temps avec mon propre meilleur ami. J’étais dans une colère noire étant donné que mon cahier de sciences est l’un de mes plus précieux. En plus je ne voulais plus lui prêter mes cahiers mais il avait insisté cette fois-ci, du coup je lui ai fait confiance...Mais non, il m’a arraché une page et abimé les autres avec son feutre... Quel idiot.
Enfin, je ne suis pas ici pour me plaindre mais pour t’aider mon grand.
Pour te faire pardonner, tu devrais avoir quelques petites intentions à son égard qu’il pourrait trouver agréables comme lui offrir ses objets du jour de temps en temps si tu connais son signe du zodiaque. D’ailleurs si tu avais eu le tien, tout ceci ne serait peut-être pas arrivé, sache-le.
J’en profite pour te dire qu’un bento à son effigie n’est pas une attention agréable... Manger son visage en feuilles de chou ne devrait pas être une activité autorisée.
Sinon, tu pourrais aussi essayer de récolter une bonne note au prochain devoir de sciences afin de lui prouver que, même si tu as abimé son précieux cahier, ce dernier t’a été utile. Je pense que voir son ami réussir devrait lui mettre du baume au cœur.
Si vraiment « Shin-chan » est du genre récalcitrant, tu peux utiliser la manière forte pour le récupérer. J’ai deux méthodes à te proposer dans ce cas de figure.
1) la méthode ménestrel.
La sérénade est une méthode ancestrale mais très efficace. Si ton ami est fan de musique, tu peux, après avoir enfilé un caleçon moulant et une chemise à jabot, te rendre à sa demeure et lancer des cailloux à sa fenêtre (pas trop fort afin de ne pas casser son carreau bien sur). Et, armé de ta mandoline, de ta guitare, de ton violon, ou de ta flute, joue lui une mélodie. Si tu es plus doué en chant, tu peux lui écrire une comptine que tu chanteras sous la lumière de sa fenêtre ouverte sur toi à cette occasion. Du haut de son balconnet, ce dernier t’écoutera avec attention et sera touché par tes mots ou le son de tes instruments. N’hésite pas à accompagner ton concert par une petite chorégraphie afin de rendre le tout plus vivant.
S’il ne te pardonne toujours pas après cela, je te propose donc ma dernière carte.
2) la méthode inversée
Ton ami ne te pardonne pas d’avoir déchiré son cahier ? Et bien tu as juste à lui montrer à quel point ce n’est pas grave en faisant pire que cela. C’est de la psychologie inversée. Si tu fais quelque chose de plus grave, il oubliera l’épisode du cahier. Cependant ton action ne doit pas être du même genre que celle que tu cherches à te faire pardonner, ce n’est pas en cassant un autre de ses biens que tu te feras pardonner, au contraire. Tu dois faire une action qui le clouerait sur place. Tu pourrais, par exemple, choisir un membre de sa famille (de préférence une sœur d’environ ton âge si possible, sinon, sa mère) et tu embrasses cette personne, devant lui. Cela devrait le choquer tellement fort qu’il en oubliera le cahier, mais aussi toutes les autres bêtises que tu auras pu faire.
Libre à toi de tester ces deux méthodes, si jamais elles ne fonctionnent pas, ton ami est un cas désespéré et je ne peux que te conseiller de lui jeter des cailloux ou des bouts de gommes jusqu’à ce qu’il en fasse une rupture d’anévrisme.
Avec toute mon amitié, bonne chance à toi.
Tsunderima
--
Cher Anonymous,
Je commencerais par te dire qu’au moins, tu as eu le cran de lui faire face lorsque cet incident est survenu. Tout le monde n’a pas le courage de le faire, ce qui prouve à quel point cet ami est important pour toi. Et ça doit probablement être réciproque. Si tu tiens tellement à lui, aucun doute qu’il soit le savoir et te rendre la pareille d’une manière ou d’une autre.
Néanmoins, je peux comprendre que ton meilleur-ami soit agacé par cet évènement, pour le moins inattendu. D’autant plus s’il est quelqu’un de sérieux et consciencieux dans ses études. Néanmoins, une page ne reste qu’une page et le temps fera son affaire.
Des notes, ça peut toujours être de nouveau écrit. Je te conseillerais de lui refaire un cahier à neuf. Tu t’attireras certainement un peu plus ses foudres lorsque tu l’auras emprunté mais en voyant le résultat, il ne pourra rien faire d’autre que de te pardonner.
Il n’y a que très peu de personnes qui sachent résister à ce genre d’attention, surtout si tu y mets du cœur. Je pense qu’il est important de le laisser y réfléchir posément, au calme dans son coin un instant. Même s’il te fait la tête à cause de ce regrettable et fâcheux incident, le temps reste le meilleur remède. Si tu es du genre à avoir trop d’énergie tente de te canaliser en sa présence et bien lui faire comprendre à quel point tu regrettes ton geste.
Je pense pourtant que si cette histoire dure trop longtemps, en terme de mois, par exemple. Il est inutile de t'accrocher à ton Shin-chan, comme une moule à son rocher. Parfois, il faut se montrer fort et abandonner ce qu'on aime pour avancer dans la vie.
Qui sait, c'est peut-être la suite d'une belle amitié, ou la fin de cette histoire qui te tenait pourtant à coeur. Mais ne perd pas espoir !
Dans tous les cas, vu comment tu en parles, votre amitié à l’air d’être tenace. Vous en parlerez, à un moment ou un autre, en riant de cette situation.
Je te souhaite bon courage dans ta réconciliation, en espérant que tout se passe pour le mieux.
BroCom
---------
Objet: Lourd secret
Bonjour
Je vous écrit car je porte en ce moment un lourd secret. En vue des circonstances je devrai avouer ce secret à ma meilleure amie. Pourquoi me demandez vous , Pourquoi ne pas lui cacher ? Pourquoi ne pas enfouir ce secret loin sous terre ? Pour deux simples raisons : Connaissez vous le sens de meilleur ami ? Ce ne sont pas deux personnes qui se disent tout ? Donc voilà une raison... La deuxième est expliqué par mon problème ce dessous.
Lors d'un camp d'entrainement, je me suis retrouvé en corvée cuisine avec un membre d'une autre équipe de basket. Nous avons donc forcément parler et avouer des choses que l'on n'avouerai pas à n'importe qui. Je lui ai avoué mon penchant bi, ma meilleure amie est evidemment au courant, elle ne me jugerait pas sur ça. Puis ce qui est arrivé fut arrivé. En vérifiant l'oeil souffrant de cet ami, il n'a rien trouvé d'autre que de m'embrasser. Je ne l'ai pas repoussé. Nous nous sommes embrassé pendant quelques secondes et sommes partit du fait que cela était juste un baiser et que nous étions juste amis. J'aimerai le dire à mon amie... Mais je n'ose pas...
Aider moi à prendre mon courage à deux main s'il vous plait.
- Transparent
Cher « Transparent »
Pour commencer, je trouve noble l’idée de le dire à ta meilleure amie. Cela prouve que tu lui fais assez confiance pour lui révéler tes secrets les plus enfouis même si tu sembles avoir une certaine crainte à ce sujet.
Pour tout te dire, j’ai vécu quelque chose de similaire il y a peu de temps. En effet, j’ai moi-même été embrassé par mon ancien capitaine de mon équipe de basket. Et j’ai gardé ce secret pour moi tout seul durant des années, sans jamais l’ébruiter. Je n’avais pas honte, mais je ne suis pas du genre à déballer ma vie privée au premier venu (en temps normal). Puis, j’ai fini par raconter cet événement à mon propre meilleur ami. Cela fut très libérateur et j’ai pu me poser les bonnes questions sur ce qu’il s’était passé à l’époque.
De ce fait, et de par mon expérience personnelle, je pense que tu devrais en parler avec ta meilleure amie si cette dernière accepte ta bisexualité. Et donc, pour t’aider à le faire, je vais te donner plusieurs conseils.
Déjà, instaure une ambiance propice aux révélations... Si ton amie est dans le même lycée que toi, fais en sorte d’être collée ou en retenue avec elle, partager un moment sous la contrainte pourrait être bénéfique car tu serais obligé d’être avec elle sans possibilités de t’enfuir.
Ensuite, il faut que ton amie te donne une bonne raison de sauter par la fenêtre, voir de la jeter par cette dernière. Lorsque tu seras assez énervé, tes barrières seront brisées et tu trouveras le courage de dire tout haut ce que tu penses tout bas.
Lorsque ton exaspération est à son comble, assied toi et mange afin de te calmer. Le but n’est pas de commettre un meurtre bien entendu, du coup, tu dois attendre que la pression soit redescendue. De plus, un taux de sucre élevé augmente la production d’endorphine dans le corps qui donne l’impression d’être euphorique. Une fois que tu ne seras plus maitre de toi-même et anesthésié par ton énervement passé, vous pourrez commencer à parler.
N’attaque pas le sujet tout de suite, venez-y petit à petit. Par exemple, pose-lui quelques questions sur sa propre situation amoureuse sans pour autant être trop insistant. Elle ne doit pas se braquer ou se sentir agressée par tes impolitesses.
Une fois qu’elle sera à l’aise, que tu l’auras bien cuisiné, tu pourras passer à l’acte. Ne sois pas trop brutal, il faut y aller doucement. Ce genre de chose n’arrive qu’une seule fois et tu dois savourer ce moment sans oublier de le rendre aussi agréable pour elle que pour toi. C’est une aventure qui se vit à deux et tu dois ménager ta partenaire afin qu’elle en garde un bon souvenir et qu’elle ne prenne pas peur pour la suite. Quand elle te donne le signal, tu peux y aller. Elle va peut-être se sentir mal au début...ou très bien, c’est selon. Mais plus tu t’offriras à elle, plus elle sera heureuse et toi aussi.
Au final, ne te force pas à le lui dire si tu n’es pas sur de toi, le plus important, c’est que tu sois à l’aise avec elle quelque soit le moment et que votre relation de confiance perdure.
Bonne chance à toi, en espérant t’avoir aidé.
PS : pense à te munir de ton objet du jour lorsque tu auras décidé de lui avouer ton secret, tu trouveras en lui le courage de tout lui dire.
Tsunderima
--
Cher Transparent,
J’ai lu avec attention ta lettre et sache qu’il n’y a rien de mieux que la franchise pour faire évoluer une relation. Tu as l’air de ne rien lui cacher et c’est une base importante. En plus de cela, ton amie semble assez ouverte d’esprit et tous ces secrets partagés ne peuvent que vous rapprocher davantage.
Quoi de mieux que de faire partie intégrante de la vie de quelqu’un que l’on aime ? Peut-être même elle pourrait t’en vouloir d’avoir trop tardé à lui avouer –n’oublions pas qu’il s’agit là d’une demoiselle et qu’elles aiment ce genre de petites choses à s’avouer. Ca renforce inévitablement les liens.
Je suppose que vous pourriez parler de ça dans le moment le plus propice. Lorsque vous faites une activité qui s’y prête aisément. Je ne sais pas quelles sont vos occupations principales, et préférées. Mais dans ce genre de moment toute la tension que vous avez pu accumuler se dissipe peu à peu pour laisser place au plaisir de se retrouver avec quelqu’un de si précieux.
Amène le sujet doucement, sous forme de question si ça peut t’aider, en piochant des conseils dans ce qu’elle a déjà vécu et la faire déduire que tu veux en venir à une situation que tu as vécu. Bien-sûr, elle comprendra que tu ne peux rien lui cacher s’il s’agit de ta meilleure amie. Et si elle accepte tout ce que tu es, indéniablement elle ne peut pas mal réagir à ce petit secret.
Tu n’as rien à craindre de cette petite entrevue et je t’encourage vivement à prendre les devants avant que ce secret ne te ronge trop.
Bon courage à toi, et ne t’en fait pas, tout devrait se passer très calmement et au mieux pour vous deux. Ca fera un bon moment de plus entre vous.
Dans l’espoir que tout se passe bien pour toi.
BroCom