The Basketball Which Kuroko Plays
 
Bienvenue sur KnB-RPG, jeune Rookie !
Tout le monde doit signer le règlement & se recenser ! N'oubliez pas de voter !
Merci de favoriser le choix de personnages du manga en priorité ! 50 pockys offerts pour tout prédéfini prit
Les lycées Seiei, Fukuda Sogo, Kirisaki Daiichi, Shutoku et Kaijo recherchent des membres !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Grenouille-man is back [Finished]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous

Invité


Informations
Agenda RPG


Grenouille-man is back [Finished] Vide
MessageSujet: Grenouille-man is back [Finished]   Grenouille-man is back [Finished] 571010clock16.04.14 22:37



MIDORIMA SHINTAROU
citation






  • Nom : Midorima
  • Prénom : Shintaro
  • Surnom : Midorimacchi, Mido-chin, Shin-chan, Midorin~
  • Age : 16 ans
  • Date de naissance : 7 juillet
  • Nationalité: Japonaise
  • Taille : 195 cm
  • Poids : 79 kg
  • Orientation sexuelle : Jusque là célibataire..et hétérosexuel.
  • Statut social : Lycéen
  • Poste au basket : Shooter de l'équipe
  • Situation familiale : Entre riche et modeste. Il vit encore chez ses parents.
  • Etablissement : Bien entendu, dans la liste proposée, on ne voit pas le nom de Shutoku ! .. Remboursée cette fiche !
  • Double Compte : Non
  • Avatar : Midorima Shintarou- Kuroko No Basuke


(c) crédit


CARACTERE

Des cheveux verts, un regard frangé de cils fournis et très noirs, une paire de lunettes pour le stéréotype intellectuel.. Midorima aurait pu n'avoir aucune chance dans le monde où il est, en classe ou ailleurs. Mais sa haute taille lui a conféré un pouvoir d'intimidation dont il abuse sur tout un chacun. Hé oui.. En plus d'être hautain et calculateur, c'est un garçon froid et méprisant qui ne mâche jamais ses mots pour dire ce qu'il pense, quand même sa verve se montre sans vulgarité ni réelle animosité. S'il casse une personne et attise les frissons dans le dos, c'est d'abord parce qu'il dit la vérité.

L'arrogance est venue avec le temps, lorsqu'il a pris conscience qu'il était doué en plusieurs choses.. les jeux de société, l'école .. mais aussi le sport, en l'occurrence le Basket. Un sport de nouveau en vogue au Japon comme ailleurs. Grâce à ses talents innés et sa persévérance doublé d'un mental de plomb, il en vient à regarder de haut 'qui ne lui arrive pas à la cheville' et ils sont malheureusement trop nombreux que c'en est usant de devoir palabrer avec eux. .. Cependant, quelques êtres ont réussi à calmer son auto-suffisance, à commencer par Akashi. Il est l'un des seuls pour qui il veut bien se montrer conciliant et .. amical. Un autre est venu, par la force des choses, à attirer son attention, c'est Takao Kazunari. En vérité, il est devenu son meilleur ami bien que Midorima ne partage pas un tel engouement pour leur relation trop intime à son gout.
Le vert, toujours sérieux, a développé dans le domaine du sport une rapidité et une puissance stratégique de ses tirs et de ses passes qui en ont fait pâlir plus d'un. Il se sait intelligent et en joue forcément. .. jusqu'à ne jamais rater ses calculs, le tout agrémenté de chance grâce à l'Horoscope du jour. Il n'est cependant pas infaillible.. sauf au Janken.
Une dernière chose qu'il faut savoir sur Midorima.. il est superstitieux. Tant et si bien qu'il consacre la totalité de son attention à l'horoscope Oha-Asa afin de rassembler toutes ses chances de son côté pour la journée.


HISTOIRE

Midorima Shintarou, d'origine japonaise, ne vit pas loin de Tokyo, et étudie dans un des trois Lycées considéré comme étant l'un trois Rois de Tokyo. Pour dire, il a fait en sorte d'entrer dans un établissement prestige où il assurera son diplôme pour une carrière importante voire déterminante. Tout est calculé par avance dans sa famille, surtout quand son Père est derrière à vérifier tous ses résultats. Mais Midorima ne fait jamais faillite : il réussit ses examens,  dissimulant son petit secret dans sa trousse lors de ses moments de doute.
Du haut de ses seize ans, il en impose à l'école, de par sa carrure et tout le monde le dit : la couleur inédite de ses cheveux n'aide vraiment pas à l'ignorer. S'ajoute à cela ses 1m95. C'est ainsi, dans son enfance, qu'il a parcouru les couloirs et les classes sans se soucier de son aspect ni de sa réputation. Sa notoriété de petit génie doublée de sa redoutable froideur n'invitaient personne à l'enquiquiner, ni à le harceler. Heureusement pour lui, son parcours scolaire s'est montré sans ambages.. jusqu'au jour où il s'est pris d'affection pour le Basket.
Quoique, se prendre d'affection sont des grands mots en ce qui le concerne. Revenons deux ans en arrière.. où son intérêt a grandi et s'est amplifié lorsqu'il s'est mis à jouer au basket, tout simplement. Le faible ennui qui s'annonçait chaque jour s'évanouissait quand il se rendit au club. Il fit même la rencontre avec un tacticien hors pair devant lequel il parvenait à refouler son ego démesuré. Celui pour qui il voue une admiration et un respect presque sans faille se fait nommer Akashi. Un vrai prodige. Il n'avait pas lieu de vivre auprès des humains...

C'est ainsi que, au fur et à mesure, il fit aussi la connaissance de Kuroko Tetsuya, une autre sorte de prodige mal façonnée. Bien que le respect ait grandi en son coeur, son trop grand sérieux l'a empêché de se rapprocher de qui que ce soit. De ses tournois il en ressortait plus fort et plus craint de ses pairs, et à chaque mouvement de poignet destiné à tirer le ballon, il attisait la tension de chacun de ses adversaires. Après sa titularisation et quelques matchs bien entrainés, Midorima devint le vice capitaine de l'Equipe, et seconda Akashi.

Il développa avec le temps une manie minutieuse qui fut celle d'envelopper ses doigts, ceux de sa main gauche puisqu'il est né gaucher, d'un fin bandage blanc dans l'optique de protéger sa main et ainsi aiguiser des shoots exceptionnels. De son entêtement est venu son talent le plus abouti, à savoir la précision, et tout le monde le reconnut comme tel. D'ailleurs il ne voyait de la beauté du tir que dans les trois points, et il s'évertua à impressionner tout le monde en shootant même sur la ligne de démarcation des deux équipes. Néanmoins, ces facultés audacieuses et insolentes ont fini d'alimenter sa passion pour le basket et ainsi il n'éprouva que peu d'intérêts à aimer ce sport.

Sa famille fut toujours satisfaite de son avancée dans le milieu scolaire, et dès ses 16 ans Midorima dut faire un choix dans son parcours : intégrer l'une, sinon la meilleure école du Japon. Ce fut presque à regret qu'il quitta son équipe, son maillot 7 et ses petites séances de shogi où il perdait sans cesse. Mais il garda tout au fond de lui ses souvenirs passés en compagnie de la Génération des Miracles, évitant foncièrement de se lier d'amitié avec qui que ce soit.

.. ..Oui. Midorima ne put avoir tout ce qu'il désirait, quand bien même il caressait dans le bon sens du poil son éternel et intouchable Oha-Asa, ses prédictions journalières pour lesquelles il donnerait presque un doigt tant il croit en la chance spirituelle de l'horoscope japonais. .. Et c'était avec un peu de mal qu'il se dégotait l'objet du jour avant que Midi ne sonne, jusqu'à faire la connaissance d'un collègue duquel il finit par se servir sans scrupules pour mener à bien ses petites affaires avec la sainte chance. Je sais que vous savez de qui nous parlons. Takao .. Kazunari. Une vraie plaie ambulante ce garçon.
De fait, il se retrouva dans la même classe que Takao, un membre d'une équipe adverse qu'il eut connu du temps du collège et contre qui il avait gagné .. sans trop de difficulté. Mais le pire fut d'apprendre qu'il allait aussi devenir son partenaire de jeu au club de basket. De là, sa sérénité tomba d'un cran et ses épaules s'affaissèrent pour de bon.
Alors il adopta très vite une tactique pour renverser cette malchance en chance.. comme jouer au Janken pour disposer de lui à chacune de ses victoires. Midorima étant bien trop intelligent et doué pour ce genre de jeu - ou bien son équipier est trop crétin pour pouvoir gagner - il parvint à rentrer chez lui et même à lire son horoscope dans une petite charrette gentiment conduite par son nouvel "ami", qu'il renomma doucement Bakao.  De même que tous les matins ils cherchèrent ensemble l'objet chanceux du jour pour que toute bénédiction soit de son côté.  
On ne sait si ce fut l'effet placebo ou non, mais Midorima se portait bien mieux lorsque son propre signe, le Cancer, etait au meilleur de sa forme, ou/et lorsqu'il était accompagné de son porte bonheur.
Takao et Midorima devinrent très vite titulaire dans le club de basket réputé pour être l'un des trois rois de Tokyo, celui de l'Est, et sa réputation le précéda très rapidement, considéré comme le meilleur shooter de la Génération des Miracles. Mais pour Midorima, sa faille était celle de ne pouvoir tirer de là où il désirait, et c'est avec un entrainement assidu qu'il travailla ses tirs de manière à tirer graduellement le plus loin possible. Sur le terrain, il devint un très bon défenseur et un excellent stratège, rapide et efficace.. il débuta même un rapport intime avec Takao lors des matchs tant et si bien que leur jeu en équipe devint imbattable.
.. Midorima avait finalement un ami. Qui le traitait de Tsundere. Qui l'embêtait avec les chats, qui lui piquait ses soupes de haricots rouges. Encore une chance que ce gamin ne touchait pas à Oha-asa.
Lors de l'Inter-High, il perdra son match contre Seirin.. l'équipe dans laquelle joue Kuroko. Il se promit alors de les vaincre, eux.. puis toutes les autres équipes. Shutoku.. devait gagner. Car jouer par plaisir.. .. Midorima ne sait plus le faire.


TEST RP

L'homme propose, Dieu dispose
La tension était plutôt palpable, et il pouvait le ressentir aisément. La sueur ruisselait sur ses épaules et biceps. L'on pouvait d'ailleurs constater chacun de ses muscles saillants rouler sous sa peau lorsqu'il se mouvait tel un félin. Ses pas étaient à la fois mesurés et instinctifs, ses baskets crissaient sur le sol brillant et plastifié.. tout n'était qu'un accompagnement dans lequel Midorima baignait sans peine, tel un poisson dans l'eau.
En reculant il heurta par mégarde une brindille d'herbe. Lorsque ses prunelles d'un vert sombre et profond se posèrent sur la silhouette plus petite, plus.. fluette que lui, il reconnut là Takao Kazunari, son .. partenaire de jeu, qui lanca d'une voix malicieuse, joueuse et aujourd'hui, très narquoise :
- Baisserais-tu les bras, Shin-chan ? ♥
On put apercevoir Midorima essuyer du poignet son nez, avant qu'il ne fasse vibrer ses cordes vocales graves :
- Ridicule.
Comment lui dire qu'il était fatigué, et que son ego ne lui permettait pas de s'en plaindre au vu de sa supposée et parfaite endurance.
- Ohaa, Shin-chan est épuisé ? Mais où est donc le résultat de tes innombrables heures d'entrainement ? Est-ce que moi je suis en train de suer ?" disait-il avec un sourire suffisant qui agaça au possible Midorima, se redressant de toute sa hauteur pour le darder d'un regard .. méprisant. C'est alors que le coup de sifflet coupa court à leur échange, le ballon se retrouvant sans l'avoir demandé dans les mains du vert. Tous les joueurs sur le terrain se stoppèrent dans leur élan, comme .. figé par une puissance qui les dépassèrent. Dans un élan plein d'adresse, Midorima se souleva du sol et ses deux mains se séparèrent du ballon qui dessina un arc parfait en hauteur pour retomber et fouetter les filets du panier. Le gong extérieur sonna et les trois points furent une nouvelle fois accordé à l'équipe Shutoku.

Takao se rapprocha, les mains sur les hanches, et donna un petit coup de coude gentillet au plus grand, qui remonta sa paire de lunettes avant de déclarer d'une voix toujours trop solennelle :
- J'ai réuni toutes les ressources de mon côté, il est donc impossible que nous perdions aujourd'hui."
Takao haussa un sourcil, se demandant si finalement la raison de sa fatigue, qu'il dissimulait par honte, n'était pas causée par sa course infernale du matin, dans l'intention de récupérer son objet chanceux du jour.


CAPACITE DU JOUEUR

Midorima Shintarou est le meilleur tireur de l'équipe Shutoku, et de feu Kiseki no Sedai. Ce qui veut dire qu'il ne râte jamais ses tirs, et quand bien même il est en mauvaise posture, il ne tirera que s'il est sûr de marquer. C'est son premier point fort.
Le deuxième, c'est la distance. Midorima peut marquer des trois points à n'importe quel endroit du terrain, même au-delà de la ligne de démarcation des deux camps. Néanmoins, cette .. faculté n'est née que d'un entrainement acharné et régulier. De plus, il ne peut s'éloigner du panier qu'au fur et à mesure de ses tirs, et ainsi pouvoir tirer d'aussi loin. Comme il a coutume de dire.. ses tirs de ne sont pas courts. Ils ne le seront jamais.
Dernièrement, c'est un stratège doublé d'un excellent défenseur, capable de s'élever suffisamment pour arrêter Kagami lui-même. Mais tout n'est pas instinctif chez Midorima, et c'est bien l'une de ses faiblesses, avec celle de jouer souvent seul. .. a trop faire le fier, il se fait dépasser par la force brute. Mais il ne tiendrait qu'à lui de mettre de côte son ego démesuré et de jouer en équipe pour devenir imbattable.. si à condition que son co-équipier Takao lui prête main forte.
Midorima ne tient pas ses facultés que de lui seul, ou de son équipe. Ses croyances et superstitions lui permettent de réunir toutes les chances de son côté. Un signe du Cancer  qui est sous son propre jour ne peut être battu.










  • Pseudo : Teo
  • Âge : 26
  • Comment avez-vous découvert le forum ? Teppei me l'a chuchoté à l'oreille
  • Votre avis sur le forum ? On me harcèle avec ma poupée gonflable
  • Votre présence sur le forum ? Inégale.. 5/10, mais je ferai un effort
  • Code de validation :

(c) crédit


(c) codée par Tsu-chan




Dernière édition par Midorima Shintarō le 18.04.14 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité


Informations
Agenda RPG


Grenouille-man is back [Finished] Vide
MessageSujet: Re: Grenouille-man is back [Finished]   Grenouille-man is back [Finished] 571010clock18.04.14 19:25

Bonsoir,

Ma fiche est terminée. A vous de juger maintenant ~
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Tetsuya #2

Tetsuya #2


InformationsMessages : 488
Date d'inscription : 18/10/2013
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG
: Code couleur parole

RP terminés
: Nombre de RP terminé

RP en cours
: Nombre de RP en cours


Grenouille-man is back [Finished] Vide
MessageSujet: Re: Grenouille-man is back [Finished]   Grenouille-man is back [Finished] 571010clock18.04.14 20:32




Wan wan!
Tu es validé(e) !

Avis de Fukui: J'aime beaucoup ton style plutôt adapté à Midorima (humoristique). Ca change de ce qui peut se voir en général et ça fait plaisir~
Sinon, plus de fautes, on dirait. Je suis pour ta validation !

Avis de Tsubaki: Tout comme Fukui et Tatsuya, j'ai beaucoup aimé ta fiche o/ C'était fluide et facile à lire, des fiches comme je les aime, malgré quelques petites coquilles ;) Pour moi, c'est okay pour la validation !

Avis de Tatsuya: J'ai bien aimé ta fiche, je te sens vraiment capable de jouer Midorima :D Pour peu, tu me ferais commencer à apprécier davantage le personnage ... :P En tout cas, j'ai hâte de te voir RP avec Bakao :D Bref, tu l'auras compris, c'est ok pour moi ! ♥



(c) codée par Tsu-chan


Revenir en haut Aller en bas
https://knb-rpg.1fr1.net


Contenu sponsorisé


Informations
Agenda RPG


Grenouille-man is back [Finished] Vide
MessageSujet: Re: Grenouille-man is back [Finished]   Grenouille-man is back [Finished] 571010clock

Revenir en haut Aller en bas
 

Grenouille-man is back [Finished]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RP Flash Back GM
» Sato Azami is back [Done]
» Kamigami no Asobi ▬ Back to School ▬
» { FLASH BACK } Happy Birthday Atsushi ! [ PV LA GM ]
» [ Very old flash back ] T'es mon copain, pas vrai ? [PV Shin-chan ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroko's Basket, le forum RPG ::  :: Autres-