The Basketball Which Kuroko Plays

Bienvenue sur KnB-RPG, jeune Rookie !
Tout le monde doit signer le règlement & se recenser ! N'oubliez pas de voter !
Merci de favoriser le choix de personnages du manga en priorité ! 50 pockys offerts pour tout prédéfini prit
Les lycées Seiei, Fukuda Sogo, Kirisaki Daiichi, Shutoku et Kaijo recherchent des membres !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

* Les clichés du shojo #

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Himuro
Himuro Tatsuya

Himuro Tatsuya

Informations Féminin Messages : 2548
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG
: darkorchid | #a16968

RP terminés
: 11

RP en cours
: 2

* Les clichés du shojo #  Vide
MessageSujet: * Les clichés du shojo #    * Les clichés du shojo #  571010clock14.01.15 0:47

~ Hello mes agneaux ♥️

Afin de m'aider pour mon projet de fiction - dont certains connaissent déjà à peu près les bases - je viens quérir votre aide. En effet, comme le sous-entends parfaitement le titre, je cherche des gros clichés de shojo afin de mettre mes personnages en scène dedans. Je compte écrire un shojo inversé (le garçon qui "court" après la fille plutôt que le contraire) donc j'aurais besoin de situation qui colle à ce point de vu là.

Donc si vous avez quelques idées, surtout n'hésitez pas à les proposer ! Je les noterai toutes dans mon précieux cahier de projet (qui a presque prit la poussière depuis) et sûrement les mettrai-je en scène par la suite. Cette fiction a pour but de mettre en scène les clichés du shojo, du plus absurde au plus romantique donc lâchez-vous ♥️

Merci d'avance ! :emo8:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité

Informations
Agenda RPG

MessageSujet: Re: * Les clichés du shojo #    * Les clichés du shojo #  571010clock14.01.15 2:50

Je connais ton petit projet - évidemment - et pour t'aider, j'ai des petits scénarii imaginés pour toi que je trouve bien clichés (A sera la fille du shoujo type qui est normalement l'héroïne et B le garçon type. Après, à toi de voir comment tu mets ça en place. Bien sûr, en prenant compte que B poursuit A.) :

- A est amoureuse de B qui le repousse un jour, quand elle se confesse. Après (quelques secondes/heures/jours/années plus tard), B se rend compte de ses sentiments mais hélas trop tard... A déteste B/place B dans sa friendzone/est indifférente aux avances de B pour X raisons. Comment va-t-il faire pour regagner son petit coeur ?

- B est le mec parfait du lycée et souhaite que toutes les filles soient à ses pieds. Hélas, il remarque qu'une seule n'est éprise de lui : A. C'est la fille la plus bizarre/la plus timide/la plus impopulaire de tout le lycée. Personne ne s'intéresse amoureusement à elle parce qu'elle n'est intéressée par personne dans son entourage. Les garçons, ça l'intéresse pas ! Ainsi commença la quête de B pour le coeur de l’inatteignable A.

- Triangle amoureux. A et B entretiennent une relation plus qu'amicale jusqu'à ce que A partage ses problèmes de coeur avec B. Elle voudrait se confesser à C, un garçon qu'elle convoite un peu mais qu'elle ne connait pas bien, n'ayant jamais vraiment parlé avec lui sauf pendant leurs activités de club. Mais ils semblent partager les mêmes centres d'intérêt et puis, C est vraiment sympathique. B décide donc de l'aider en amour, lui inculquant comment séduire, s'habiller de façon attrayante, avouer à C ses sentiments... Mais petit à petit, B se rend compte qu'il est amoureux de A, sa meilleure amie. (Bonus : C se révèle être amoureux de B mais il hésitait à se confesser vu qu'au Japon, l'homosexualité est mal vue, et qu'il ne voulait pas faire flipper B... et son attirance pour B rend les situations plus comiques)

- A va enfin commencer sa première année de lycée ! Cependant, elle ne pensait pas tomber sur celui qui l'embêtait/se moquait de lui (ex : sur ses rondeurs) quand elle était au collège. Elle dut d'ailleurs changer d'établissement à cause de lui. Celui-ci se nomme B et est plutôt intelligent, populaire et beau gosse. A cause de ces brimades, A ne put s'empêcher de prendre sa revanche personnelle sur elle-même et travailler dur pour perdre le surplus de poid. Tout ce qui rayonne chez elle, maintenant, est sa beauté naturelle qui n'est en rien cachée par son surplus de graisse... et on dirait bien que B ne fait pas le rapport entre la fillette complexée et la lycéenne au corps élancé. Il a le coup de foudre pour cette A 2.0 dès qu'il croise son regard pendant les présentations en classe. L'heure de la revanche a sonné...

Maintenant les situations...

- A et B rentrent en collision, l'un portant une pile de papiers donnée par un professeur. L'autre l'aide a ramassé mais sa main effleure/se pose sur sa jumelle. Les deux rougissent.

- A offre un objet banal à B en gage de remerciement quelconque. B le prend comme "une bague de fiançailles", rougissant rien qu'à l'idée d'avoir un objet offert par A. Sauf qu'il le perd/se le fait voler par un rival de coeur. Il le cherche désespérément, A se demande pourquoi il y tient tant... La réponse de B : "Parce que... Parce que c'est [nom de l'objet] que tu m'as offert ! Il n'y en a pas d'autre et je n'en veux pas un autre. Je vais le retrouver...!". Rougissements.

- B saute de joie comme un demeuré partout après avoir vu le sourire de A, connue comme étant pas très expressive. Ses amis le regardent en mode "... Gné ?".

- La confession mielleuse pendant le festival d'été sous les Hanabi, A faisant tomber sa pomme d'amour par terre après que B lui ait mangé la bouche furieusement pour un baiser plus que chaste en fin de compte.
Variante : Sous la pluie marche aussi.
Variante 2 : Avec le bruit des feux d'artifices ou la pluie battante, une confession d'un des deux peut être malentendue/du tout entendue par l'autre.

- La saint-Valentin où B reçoit des tonnes de chocolats mais aucun chocolat provenant de A... jusqu'à ce qu'elle lui offre d'une manière ou d'une autre, en fin d'après-midi, son chocolat qu'elle a fait main (des chocolats d'obligation). B pensait vraiment que A n'allait pas en faire et pleure de joie dramatiquement.

- Noël. B le passe avec A et d'autres amis. B offre une écharpe qu'il a tricoté lui-même mais avec difficulté... et ça rend très mal. Mais A aime l'attention donnée et l'enfile autour du cou. Elle l'enroule aussi autour du cou de B si l'écharpe est longue. B rougit de surprise.

- Quiproquo. B surprend une conversation entre A et C, un senpai/ami d'enfance de A. Ils sont dans une classe, enfermés. On ne voit rien, seule la porte de la salle permet d'entendre quelque chose... et on peut y entendre des choses cochonnes pouvant prêter à confusion/A critiquant B, le trouvant collant, énervant. B part, pensant avoir compris ce qu'il se passait alors que rien de cochon se passait/A poursuivit la conversation en déclarant qu'elle aimait au final les défauts de B et que ses défauts e sont rien face à ses qualités.

Himuro
Himuro Tatsuya

Himuro Tatsuya

Informations Féminin Messages : 2548
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG
: darkorchid | #a16968

RP terminés
: 11

RP en cours
: 2

MessageSujet: Re: * Les clichés du shojo #    * Les clichés du shojo #  571010clock14.01.15 14:45

~ Venant de toi, je ne suis pas étonnée de retrouver ici un pavé c: Néanmoins, pour le scénario, c'est déjà tout trouvé. Je reprends la base de l'anime, mais la Génération des Miracles est dans ma fiction une équipe de filles ( donc la GM + Kuroko sont des filles ). Je me permets bien sûr de petits écarts mais dans l'ensemble je reprends cette trame-là, que je trouvais plus sympathique à exploiter. Je te remercie tout de même pour tous ces petits scénarios bien sympathiques ♥

Quant aux situations, elles sont parfaites, je pense qu'elles vont quasiment toutes être utilisées en vérité ! Ce sont bien de bons clichés de shôjo guimauve comme tu les aime ( c: ) même si d'autre viendront grossir cette jolie petite liste. Après, c'est à moi de les adapter pour que ça colle à l'effet shojô inversé et, surtout ( le truc le plus difficile ) que ça colle aux caractères des deux personnages principaux. Mais aucun doute que je parviendrais à exploiter tout ça (人´∀`*)

Pour les autres si des petites situations vous viennent à l'esprit surtout n'hésiter pas car ça me ferait extrêmement plaisir ♥ Le prologue est déjà quasiment terminé et je compte enchaîner directement sur le premier chapitre donc si vous avez des clichés du "premier contact" entre les deux héros, faites m'en part !

Contenu sponsorisé

Informations
Agenda RPG

MessageSujet: Re: * Les clichés du shojo #    * Les clichés du shojo #  571010clock

* Les clichés du shojo #

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1