Tetsuya #2
InformationsMessages : 488 Date d'inscription : 18/10/2013
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| Sujet: Règlement des matchs officiels 20.10.13 13:00 | |
| Règlement des matchs officiels I – Inscription à un match et informations importantes Comme vous l'aurez deviné, le basketball prend une place importante au sein de ce forum rpg. Pour que chaque match soit organisé et équitable, vous trouverez ici un règlement inventé par votre staff adoré pour vous permettre une expérience rp plus ou moins amusante sans être trop compliqué. → Les matchs seront organisés par les membres du staff. Ils décideront des rencontres en fonction des disponibilités des membres et d'autres paramètres. Nous prendrons, pour être plus clairs, pour exemple un match Seirin/Kaijo. Vous trouverez donc un nouveau sujet posté sur le panneau d'affichage, dans le sous-forum "Matchs". Ici, le titre sera : "Seirin vs Kaijo [rencontre amicale]". Oui, il vous sera précisé si le match est un match officiel (ex : tournoi) ou plutôt une rencontre amicale. Les matchs non officiels ou d'entrainement ne suivront pas le règlement suivant ; les joueurs seront libres, dans ceux-ci, de jouer comme ils le souhaitent. → Pour jouer un match, chaque équipe devra être constituée de 5 joueurs, chacun ayant son propre rôle dans l'équipe (pivot, meneur, ailier fort, ailier et arrière). Quand le sujet sera ouvert, les membres voulant participer au match pourront répondre directement au sujet de la manière suivante : - Code:
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[g]Votre nom :[/g] votre nom et prénom [g]Votre équipe :[/g] Seirin, Kaijo, Too, etc... [g]Le rôle que vous occuperez :[/g] meneur, pivot, ailier fort, etc... Pour des raisons pratiques, seulement 1 à 2 remplaçants pourront participer à ce genre de rp. Les coachs et managers le pourront pour ponctuer le rp d'analyse de match en direct ou quelque chose dans ce genre-là, un peu comme dans le manga, ainsi qu'1 à 4 personnages dans les tribunes pouvant n'avoir aucun lien avec les lycées s'affrontant. Cependant, les remplaçants ne participeront au rp que lorsqu'ils en auront la possibilité. Lorsque tous les rôles des deux équipes seront tous pris, le sujet sera clos. Par un jeu de dé respecté par le membre du staff désigné à être arbitre du match, l'ordre de rp sera établi mais aussi quelle équipe commencera le match en premier (malheureusement, l'issue de l'entre-deux est aussi à la charge de l'arbitre). L'ordre fera que les réponses de la première équipe seront précédées et suivies des réponses de la deuxième équipe. Le jeu pourra commencer quand le mp de l'arbitre sera envoyé aux joueurs. II – Organisation du RP au niveau du temps du match réel Un match dure de 54 minutes à 62 minutes en fonction des temps morts demandés par chaque équipe. Un temps mort peut être demandé par le coach ou le manager d'une des équipes lors d'un arrêt de jeu. Un match de basket est divisé en quart temps, chaque quart temps équivalent à 10 minutes de jeu. Etant donné que nous jouons au basket en rp, il sera difficile de jauger le temps par son unité usuelle. Ainsi, nous userons du nombre de réponses pour jauger le temps. Un quart temps sera fini lorsque 20 réponses seront postées, interventions des coachs non comprises, le quart temps suivant pourra débuter. La balle revient à l'équipe qui n'avait pas eu le ballon lors de l'entre-deux au début du match. Et ainsi de suite jusqu'à la fin du match. Les temps morts seront joués en dehors du sujet du match, chaque temps morts devant être postés au bon endroit, dans le sous-forum lui convenant. Ainsi, il y a le sous-forum de l'équipe 1, visible que de ceux-ci (pas même des spectateurs ou des membres hors rp), et un autre pour l'équipe 2, dont la nature est la même que le premier. Les temps morts sont là pour la stratégie et si chaque équipe lit la stratégie de l'autre... Ca ne sert à rien. Bien évidemment, tout sera lisible par tous après le match. III – Principe du jeu de dé → Les joueurs ont une totale liberté d'action sur le terrain à partir de là sauf quand il s'agira des points. Les tirs à 1, 2 et 3 points ou encore les dunks seront aussi des actions qui dépendront du jeu de dé qui est de la responsabilité du membre de staff arbitre du match. Si un joueur finit sa réponse par un tir qui semble être, par exemple, un 3 points, l'arbitre lancera un dé en se disant que le ballon rentre s'il tombe sur un nombre pair et l'inverse si nombre impair, le ballon étant ramassé par un membre de l'équipe adverse au rebond. Pour les dunks, le ballon rentre si nombre pair et si nombre impair, le prochain joueur de l'équipe adverse à répondre devra et réussira à contrer le dunk du joueur. Oui, c'est compliqué, mais ne vous en faites pas trop. Toutes les actions déterminées par le jeu de dé seront envoyées par mp à tous les joueurs. → Evidemment, il y aura une égalité des chances pour chaque joueur dans l'issue de ces actions faisant rapporter des points. Seulement, certains joueurs comme la génération des miracles ou les sans-couronnes seront avantagés. Midorima aura plus de chance de réussir son tir à 3 points qu'un autre joueur. Aomine et Kagami auront plus de chance de réussir leur dunks que d'autres joueurs. Les autres joueurs auront moins de chance de réussir leur dunk ou leur tir si Murasakibara est dans l'équipe adverse. Kuroko's Basket RPG |
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