The Basketball Which Kuroko Plays
 
Bienvenue sur KnB-RPG, jeune Rookie !
Tout le monde doit signer le règlement & se recenser ! N'oubliez pas de voter !
Merci de favoriser le choix de personnages du manga en priorité ! 50 pockys offerts pour tout prédéfini prit
Les lycées Seiei, Fukuda Sogo, Kirisaki Daiichi, Shutoku et Kaijo recherchent des membres !

Partagez
 

 Kumako Tsubaki | TERMINEE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Seirin
Kumako Tsubaki

Kumako Tsubaki


Informations Féminin Messages : 1381
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En ville avec Takao
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG
: ff9999

RP terminés
: 23

RP en cours
: 2


Kumako Tsubaki | TERMINEE} Vide
MessageSujet: Kumako Tsubaki | TERMINEE}   Kumako Tsubaki | TERMINEE} 571010clock21.10.13 5:55



Kumako Tsubaki
do you have some pockys?




  • Nom : Kumako
  • Prénom : Tsubaki
  • Surnom : Tsu-chan, Tsukki...
  • Age : 16 ans
  • Date de naissance : 25 juin
  • Nationalité: Japonaise
  • Taille : 165cm
  • Poids : 55kg
  • Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
  • Statut social : Aisée
  • Poste au basket : Ancienne Meneuse à Teiko, Manager de Seirin
  • Situation familiale : Vit avec ses parents et son grand frère
  • Etablissement : Seirin, Yosen, Kaijou, Rakuzan, etc...
  • Double Compte : OUI
  • Avatar : Roromiya Karuta + Inu to Boku SS


(c) crédit


CARACTERE
Il ne vous ait jamais arrivé de croiser une jeune fille, coiffée de deux couettes, assise dans un parc sur une balançoire ? Si ? Vous avez donc remarqué son visage sans expression, ses yeux pourpres dans lesquels on ne peut pas déceler le moindre de ses sentiments. Tsubaki, depuis toute petite, a toujours été ainsi. La plupart de ses camarades de classe vous diront qu'elle est toujours dans les nuages, a rêvé et peut être complètement à l'ouest. Mais ça, c'est ce que disent les personnes qui ne la connaissent pas. Bien qu'elle puisse paraître hors contexte parfois, elle est toujours consciente de ce qui se passe autour d'elle. Même si elle ne fait pas attention à l'environnement qui l'entoure, elle écoute, pense, réfléchit. Peut-être même plus.

De nature discrète, personne ne la remarque vraiment, de ce fait, peu de gens ne viennent la voir ou l'embêter. Sauf lorsqu'elle se balade seule dans les rues après les cours. Il lui arrive de se faire aborder par quelques garçons ayant de mauvaises intentions. Mais s'intéresser à la petite Kumako dans ce sens, revenait à creuser sa tombe. Bien que n'aimant pas utiliser la force, elle en userait si quiconque blesserait une personne importante à ses yeux. Jusqu'à maintenant, ils ont tous été envoyés à l'hôpital. On a pas idée d'affronter une demoiselle dotée de la force d'un ours..

Aussi improbable que cela puisse paraître, la rosette est très intelligente. Chaque année, elle faisait partie du top 3 lors des examens. Elle devait son salut à sa mémoire auditive et visuelle qui sont supérieures à la normale. Comme quoi les apparences sont trompeuses.

Vous vous souvenez que Tsubaki est du genre inexpressive n'est-ce pas ? Et bien pas totalement non. Ses yeux brillent de bonheur, d'excitation, de joie lorsqu'on lui propose quelque chose à manger ou lorsqu'elle se trouve face à quelque chose de mignons. D'ailleurs, vous la verrez à 95% du temps en train de grignoter quelque chose, mais le plus souvent, ce sont des pockys au chocolat qu'on le trouvera dans sa bouche.

Il y a plusieurs autres facettes indescriptibles et innommables qu'il vaudrait mieux apprendre et découvrir de vos propres yeux. Ou pas.



HISTOIRE
- I -

La famille Kumako est une famille prospère, existant depuis des centaines de générations. Elle était très connue pour sa maîtrise incomparable de nombreux arts martiaux tel que l'aikido ou le kendo. La légende raconte que le père fondateur se serait battu avec une dizaine d'ours, à mains nues. Il ressortit vivant de cette bataille mais des traces de griffures étaient à jamais gravées sur sa peau, son visage et le flanc droit de son corps. Pour honorer sa bravoure, les descendants devaient se tatouer les mêmes griffures aux mêmes endroits, après avoir passé le test de survie. Au fil du temps, personne du même gabarit que le père fondateur de la famille ne fit son apparition, personne n'arrivait à l'égaler au combat et en force. Mais ce jour arriva. Ce jour où le génie se manifesta enfin.

Dans une époque contemporaine où la technologie prenait de plus en plus de place, un Kumako hérita finalement de la force légendaire du roi des Ours. Il s'agissait non pas du fils aîné qui s'en approchait mais du deuxième enfant. Une fille. Tsubaki. Ce don s'était soudainement manifesté lors d'un entraînement. Elle avait accidentellement envoyé son adversaire dans le coma.

- II -

Tsubaki avait grandi normalement. Ses parents la chérissaient et son grand-frère l'adorait. Ses géniteurs étant souvent occupés c'était Takumi qui s'occupait la plupart du temps d'elle. C'était une enfant calme, pleurant peu et faisant peu de caprices. Elle semblait stoïque face au monde qui l'entourait, mais en réalité, c'était tout le contraire. C'est à l'âge de 5 ans que les premiers symptomes apparurent. Elle portait des choses de plus en plus lourdes sans pour autant se plaindre. Mais un jour, son père comprit qu'elle portait en elle l'héritage en voyant l'un des meilleurs martialistes effrondés par terre. La rosette a toujours été réticente lorsqu'il s'agissait d'entraînement. Elle le fut encore plus lorsqu'elle réalisa ce qui était entrain de lui arriver. Pendant quelques temps, elle avait refusé d'écouter les ordres de son père. Mais ce fut sous quelques menaces peu orthodoxes qu''il réussit à la ramener sur le tatami.

Tsubaki n'avait que 7 ans et s'était juré de n'utiliser sa force que pour protéger les personnes qui lui sont chères.

- III -

-Ta mère est vraiment incroyable, Tsubaki, commenta un jeune garçon à la chevelure bleue ciel.

La demoiselle acquiesça alors qu'elle grignotait sa brioche fourrée de viande tout en gardant les yeux fixés sur l'écran. Désormais âgée de 10 ans, Tsubaki avait rencontré Kuroko Tetsuya il y avait deux ans de cela. Ils fréquentaient la même école primaire. La rosette avait été intriguée par ce garçon avec qui personne ne parlait ou ne remarquait. Pourtant, elle le voyait clairement. Elle sentait sa présence contrairement aux autres. Son instinct et ses sens étaient beaucoup plus aiguisés qu'un enfant normal. Et le fait qu'elle la remarque sans qu'il n'ait à lui parler avait tout de même touché le cœur de Kuroko. Depuis ils étaient souvent ensemble. Récemment, ils s'étaient tous les deux intéressés au basket. La mère de Tsubaki avait été une joueuse professionnelle dans l'équipe nationale du Japon. Mais arrivée à un certain âge, elle se retira et ouvrit son propre spa qui connaissait un franc succès.

-Oi, Kuroko ! Tsubaki ! Cria quelqu'un à l'extérieur.

Cette voix, ils ne la connaissaient que trop bien. En deux temps, trois mouvements, ils étaient déjà à l'extérieur, ballon de basket sous le bras, se dirigeant vers le terrain de basket le plus proche en compagnie de Shigehiro Ogiwara. Un garçon du même quartier que Kuroko qui aimait aussi le basket.

- IV -

Scolarisée au collège Teiko, Tsubaki n'avait pas changé. Elle affichait toujours ce regard endormi propre à elle-même, donnant toujours l'impression qu'elle était dans la lune. Cela ne se voyait pas de prime à bord mais elle était réellement surprise de voir qu'il n'y avait pas beaucoup de filles dans le club de basket féminin. Celui des garçons comptait une centaine de membres et était divisé en trois équipes selon Tetsuya. Celui des filles possédait 50 membres tout au plus et avait deux équipes. Mais cela n'empêcha guère la rosette de se faire remarquer par ses aptitudes physiques et tactiques. Elle avait reçu les gênes de sa mère et développa un certain talent pour le basket en tant que meneuse. Elle était capable de repérer les places des joueurs sans prendre la peine de les regarder et passait la balle sans problème. Elle râtait très peu ses tirs qu'ils soient long ou courts et défendait plutôt bien. Mais Tsubaki se détachait réellement des autres grâce à son instinct.

Aussi, peu de temps avant le début de la saison, elle avait été nommée capitaine.

- V -

Tout semblait aller pour le mieux. L'année suivante, elles avaient également remporté le championnat. Sans compter que Tetsuya faisait également parti des titulaires de la prestigieuse équipe des garçons et que les autres joueurs le considéraient comme l'un des leurs. Son style de jeu était particulier mais il les aidait beaucoup.

Mais toute bonne chose avait une fin. Et sa prometteuse carrière dans le basket se fâna avant même d'avoir éclos.

Depuis quelques temps, Tsubaki s'essouflait plus rapidement que d'habitude. Il lui arrivait parfois de reprendre correctement son souffle. Elle commença à s'inquiéter. Pourquoi son corps lui faisait de tels tours ? Elle ne voulait pas trop y croire mais la coach lui avait forcé la main. Des sueurs froides coulaient dans son dos lorsqu'elle l'entendit sa voix pleine de sous-entendu.

Le résultat était sans appel. Aucune erreur possible. Tsubaki était malade. Tsubaki avait un emphysème. Tsubaki devait arrêter le basket.

Tout son monde venait de s'écrouler. Trop anéantie par la nouvelle, elle n'avait pas pris la peine d'avertir ses coéquipières de son soudain départ du club. Elles l'avaient haï pour les avoir trahies et abandonnées. Seule Junko avait souhaité continuer en dernière année. Tsubaki pour tromper l'ennui et combler le trou dans son cœur s'était mise au tir à l'arc et avait commencé une certaine relation avec le capitaine de la génération des Miracles, Akashi Seijuro.

- VI -

Même si Tsubaki ne jouait plus au basket, elle continuait à l'aimer. Plutôt que de suivre Akashi à Rakuzan, elle avait décidé de suivre Tetsuya à Seirin. Son instinct lui disait que les choses allaient être beaucoup plus amusantes là-bas qu'ailleurs. C'était ce qu'elle pensait alors qu'elle était allongée sur le flanc gauche, le droit étant occupé à se faire tattouer avec de nombreuses lignes roses, semblables à des griffures. Elle était consciente qu'avec cela, les autres allaient la regarder bizarrement. Mais qu'importe. C'était sa famille. Elle n'avait pas à le nier. La chose qu'elle voulait c'était de rejouer au basket... et rien de plus.



TEST RP
Le soleil commençait déjà à se coucher mais certains clubs au lycée Seirin continuaient toujours leurs entraînements. Comme le club de basket par exemple. Ils venaient tout juste d'entamer un match entre aînés et cadets. Riko surveillait au grain, veillant sur chaque faute de contact ou de jeux. La coach ne cessait de s'étonner devant le jeu de leur duo de première année, Kagami et Kuroko. Tous les deux étaient très différents mais c'était cette différence qui les permettait de se compléter.

Après les avoir fait suer comme jamais, la brunette mit fin au jeu et les obligea à se ressembler pour une annonce des plus spéciales.

-Une manager ? Tu nous as trouvé une manager ? S'étonna Hyuuga, le capitaine.
-Elle s'est présentée d'elle-même, rectifia Aida.
-Et ? Où est-elle ? Demanda Izuki, le meneur.
-Tu peux venir Kumako-chan !

Sur ces mots, une adolescente entra dans le gymnase. La première chose qui frappa les joueurs étaient sa couleur de cheveux. Roses. Qui étaient tenus en deux couettes. Elle était plus grande que la coach, presque la même taille que leur joueur fantôme, Kuroko Tetsuya. Elle affichait une expression endormie, la rendant vraiment mignonne. Ce qui provoqua des rougeurs chez la plupart des garçons. Si la coach était une diablesse, leur manager était un ange. Un ange venu du ciel pour apaiser leurs douleurs durant les entraînements. Elle s'avança lentement vers eux.

-Kumako Tsubaki. Enchantée, déclara-t-elle en s'inclinant.

Maintenant qu'ils la voyaient de plus près, ils avaient bien remarqué qu'elle possédait bien plus de forme que Riko. Franchement, ça promettait. Du moins pour les garçons.

-Pourquoi tu ne m'as rien dit Tsubaki-chan ? Lâcha soudainement Kuroko sans aucune animosité derrière ses paroles.
-Je voulais faire la surprise à Tetsuya, répondit doucement la rosette.
-Kuroko, tu la connais ? Répliqua Koganei.
-Oui, nous étions dans la même école primaire et le même collège, justifia le bleuté.

Sur le coup, ils l'envièrent tous et le maudire. Pourquoi est-ce qu'il connaissait les jolies nanas et pas eux ? Kuroko était invisible, mou et ennuyeux ! Qu'est-ce qui pouvait bien les attirer comme ça ? Après avoir souhaité la bienvenue à leur nouveau membre, ils retournèrent s'entraîner sous les menaces de Riko de quadrupler le menu.

Les membres du club de basket de Seirin quittèrent le lycée presque tous en même temps. La nouvelle arrivante rentra donc en compagnie de Kuroko et de sa nouvelle lumière, Kagami Taiga. Tsubaki n'était pas très bavarde de nature, de ce fait, ce furent les garçons qui parlaient la plupart du temps. Après un arrêt au Maji Burger, l'as de Seirin proposa un détour sur un terrain de basket pour un petit un-contre-un avec son ombre. Tsubaki, toujours aussi discrète, se contenta de les regarder jouer.

Evidemment, Kuroko n'avait pas eu une seule chance face à son partenaire et rivale du moment. Il ne faisait pas le poids face à un tel talent brut. Kumako les observait. Plus particulièrement le rouge. Sa façon de jouer était certes agressif et instinctif mais il y avait quelque chose de différent... Son cœur se mit à battre plus vite lorsqu'il fit un dunk spectaculaire. Sa façon de sauter lui faisait penser un oiseau. Un oiseau libre d'aller là où il voulait. Tsubaki n'avait jamais connu ça avant. La chaleur qui l'envahissait était étrange pas mais désagréable en soit. Leurs sourires la chamboulaient. Et elle comprit. Elle comprit à quel point elle aimait les voir jouer ensemble.

À quel point elle aimait le basket.



CAPACITE DU JOUEUR
Si Tsubaki avait une spécialité en tant qu'ancienne joueuse, ce serait sans conteste son instinct et sa capacité à flairer un danger. Grâce à cela, elle était capable de repérer et situer toutes les personnes qui l'entouraient sans prendre la peine de regarder autour d'elle. Elle ne se basait pas sur le physique mais plutôt sur les sentiments, les différentes aura qui émanaient de chaque personne. Son autre spécialité est le massage. Depuis toute petite, elle passait pas mal de temps avec sa mère au travail, ce qui lui permet d'apprendre le métier, connaissant ainsi chaque tension du corps d'un simple regard. Elle est également dotée d'une force surhumaine, lui permettant de se battre sans problème contre de nombreux adversaires lors des séances d'entraînement.






  • Pseudo : Tsu-chan
  • Âge : 19 ans
  • Comment avez-vous découvert le forum ? Je l'ai crée avec Tatsu et Kazu-chan
  • Votre avis sur le forum ? Mon bébé d'amoouuur
  • Votre présence sur le forum ? Tous les jours normalement
  • Code de validation :

(c) crédit


(c) codée par Tsu-chan




Dernière édition par Kumako Tsubaki le 23.10.13 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité


Informations
Agenda RPG


Kumako Tsubaki | TERMINEE} Vide
MessageSujet: Re: Kumako Tsubaki | TERMINEE}   Kumako Tsubaki | TERMINEE} 571010clock22.10.13 21:06

Alors, Kumakocchi, je vais m'occuper de la correction de ta fiche et je pense que c'est Tatsu qui te validera ~ !

Alors, déjà, il y a pas mal de fautes mais je sais que t'as rédigé l'histoire ET le test rp très tard. Tu es pardonnée par Ryo-chan !

Voici quelques fautes dans ta partie "caractère"
:

- "[...] ce qui ce passe"
- "à quelques choses de mignons" : c'est pas vraiment une faute mais comme c'est une généralité, il vaut mieux le mettre au singulier.
- "[...] entrain de" : Petite faute de frappe !

Voici quelques fautes dans ta partie "histoire" :

- "mains nus"/"gravés"/"même endroits" : Petites fautes de pluriel ~
- "personnes chers"/"frans"/"défendaient" au lieu de "défendait" : Des petites fautes dues à la fatigue, ça se sent ! ;)
- "Pourquoi son corps lui faisait de tels tous ?" : Là, j'ai pas compris. xD

Voilà quelques fautes ! J'ai pas tout listé, par contre. Je te laisse donc corriger ta fiche tranquillement en la relisant puis quand ce sera relu, je relirai tout avec le test rp ~ ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Seirin
Kumako Tsubaki

Kumako Tsubaki


Informations Féminin Messages : 1381
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En ville avec Takao
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG
: ff9999

RP terminés
: 23

RP en cours
: 2


Kumako Tsubaki | TERMINEE} Vide
MessageSujet: Re: Kumako Tsubaki | TERMINEE}   Kumako Tsubaki | TERMINEE} 571010clock23.10.13 16:27

Voilàààà ! J'ai corrigé toutes mes fautes :3 Même ce que tu m'as pas dit !

J'ai rajouté les capacités de Tsu pour la forme èwè Je sais pas si ça convient o:
Revenir en haut Aller en bas

Himuro
Himuro Tatsuya

Himuro Tatsuya


Informations Féminin Messages : 2548
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Akita | Lycée Yôsen
Agenda RPG
Agenda RPG

Couleur RPG
: darkorchid | #a16968

RP terminés
: 11

RP en cours
: 2


Kumako Tsubaki | TERMINEE} Vide
MessageSujet: Re: Kumako Tsubaki | TERMINEE}   Kumako Tsubaki | TERMINEE} 571010clock26.10.13 23:43

    ~ Pour moi tout est ok, les fautes ont été corrigées :p Et s'il en reste et que je ne les ai pas vu, c'est parce qu'il est presque 1h et que je me suis levée à 8h *cherche pas du tout une excuse bidon* 8D Je voulais utiliser ma zolie fiche de validation mais comme c'est Ryo-chou qui, apparemment, va avoir le dernier mot, je m'abstins donc ~ <3
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité


Informations
Agenda RPG


Kumako Tsubaki | TERMINEE} Vide
MessageSujet: Re: Kumako Tsubaki | TERMINEE}   Kumako Tsubaki | TERMINEE} 571010clock27.10.13 13:14


C'est officiel, Tsubaki-chan, tu es validée !

J'utilise enfin ma fiche de validation ! Bon, il y a eu quelques fautes au début mais t'as tout corrigé. Et puis, tu es la fonda. J'allais pas ne pas te valider ~ ! ;3

... Bisou baveux ? *PAN*

♦ Si ce n'est pas déjà fait, file recenser ton avatar & te recenser toi dans ton groupe ~
♦ Tu peux dès à présent faire une demande de RP si tu n'as pas de RP prévu, bien sûr ~ !
♦ Etablis-toi une fiche de liens ! Ton personnage a une vie sociale, lui aussi ~
♦ Passe jeter un coup d'oeil de temps en temps à la rubrique "Matchs" pour voir s'il ne te reste pas une place de libre pour participer au match du moment !
♦ Quand tu as bouclé un RP, il est commode de regrouper les RPs finis dans une même fiche, non ?
♦ Et si tu as gagné suffisamment de pockys, passe au combini t'acheter un petit lot ~

Tous les liens sont en bas de cette petite fiche de validation !

Tous les membres du staff te souhaitent la bienvenue et espèrent que tu passeras un bon moment sur notre forum !
Recenser ton avatar. Recenser dans ton groupe Demande de RPG Fiche de Lien Match Combini
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Informations
Agenda RPG


Kumako Tsubaki | TERMINEE} Vide
MessageSujet: Re: Kumako Tsubaki | TERMINEE}   Kumako Tsubaki | TERMINEE} 571010clock

Revenir en haut Aller en bas
 

Kumako Tsubaki | TERMINEE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroko's Basket, le forum RPG ::  :: Dossier Scolaire :: Admis-