The Basketball Which Kuroko Plays
 
Bienvenue sur KnB-RPG, jeune Rookie !
Tout le monde doit signer le règlement & se recenser ! N'oubliez pas de voter !
Merci de favoriser le choix de personnages du manga en priorité ! 50 pockys offerts pour tout prédéfini prit
Les lycées Seiei, Fukuda Sogo, Kirisaki Daiichi, Shutoku et Kaijo recherchent des membres !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Batailles féroces sur le Goban.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Shutoku
Mibushi Kyoshiro

Mibushi Kyoshiro


Informations Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2015
Agenda RPG


Batailles féroces sur le Goban. Vide
MessageSujet: Batailles féroces sur le Goban.   Batailles féroces sur le Goban. 571010clock31.05.16 22:10


Bataille féroce sur le Goban !
w/ Mibushi Kyoshiro.


« Le monde est un jeu de go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Ah, encore une dure séance d'entraînement qui s'achevait, KyoShiro s'était plutôt bien adapté à la rigueur de l'entraînement dispensé au club de Basket du Lycée Shutoku, en tant qu'Arrière remplaçant, il regardait avec admiration Midorima, l'arrière titulaire et accessoirement membre de la fameuse Génération des Miracles, faisant une parfaite paire avec Takao, un meneur aux yeux perçants qui ne loupait rien de ce qui se passait sur le terrain.

Le jeune Blondinet était un peu à la traîne à la sortie de l'entraînement, il se faisait tard et Kyoshiro avait terminé de s'habiller et sortait alors du gymnase, baillant légèrement et discrètement en étouffant sa paresse avec sa main avant de reprendre sa marche tranquille. Une douce brise agréable venait alors caresser son visage et faire s'agiter sa chevelure blonde, une sorte de massage après l'entraînement qui donna du peps au joueur de Basket qui eut un sourire de bien-être.

Mais alors qu'il allait sortir du Lycée, une demoiselle du Lycée l'interpella, et alors que, surprit, Kyoshiro s'arrêta pour se tourner vers elle, cette dernière s'approcha du Lycéen.

- Mibushi-kun, je voulais te parler, de quelque chose, tu as du temps pour m'écouter ? demanda-t-elle au Blondinet avec politesse, si bien que Kyoshiro ne put refuser d'accéder à sa requête.

- Oui bien sûr, que puis-je donc pour toi ?


La demoiselle de bonne taille, malgré qu'elle était plus petite que Kyoshiro, le fixa de ses yeux verts, et après un instant, se mit à lui expliquer ce qu'elle souhaitait.

- Je suis une membre du club de Go du Lycée, je m'appelle Miyuki Shiba j'avais moi-même placé sur le tableau d'affichage des Clubs, une affiche de recrutement, avec un Tsumego à résoudre, et le nom à mettre pour celui ou celle qui le résoudrait..

Le Joueur de Basket se souvint aussitôt qu'en passant par le couloir où se situait ce fameux panneau, entre Midi et Deux, il avait vu et résolu d'un coup d'œil, ce Tsumego simplissime, sans doute destiné à repérer des joueurs plus ou moins confirmés, à cette pensée, son regard fixa celui de la Demoiselle sans gêne, et il profita d'un blanc de la discussion pour ajouter :

- Et en voyant mon nom, Shiba-san voulu en savoir davantage sur moi, c'est bien ça ? demanda Kyoshiro, même s'il était sûr d'avoir visé juste.

Miyuki eut un sourire et reprit aussitôt,

- C'est bien ça, donc c'était bien toi. Tu fais partie du Club de Basket, donc j'ai eu un doute à vrai dire, mais du coup, c'est bien toi. Un tournoi entre les Clubs de Go des Lycées se tiendra dans quelques jours.. et malheureusement, nous ne sommes pas beaucoup, c'est un tournoi par équipes de trois personnes, et nous n'avons que deux garçons.. ce tournoi nous tient vraiment à cœur, et nous aimerions pouvoir alligner une équipe masculine et une féminine cette année..

Son air se fit un peu plus grave, ce qui n'échappa pas à KyoShiro qui posa une main sur sa frêle épaule avec son sourire habituel, compatissant, sa réponse ne se fit pas attendre.

- Si je peux vous aider, alors ce sera avec joie, je suis un Lycéen de ce Lycée, et je sais jouer au Go, j'y joue avec mon grand-père depuis que je suis petit, même si ma passion reste le Basket, dit le Blondinet qui continuait de fixer son interlocutrice qui détouna le regard, surprise par le manque de gêne de Kyoshiro.

- Merci beaucoup, Mibushi..-kun, pouvons-nous, nous rejoindre demain au Club de Go pendant la pause de midi ? Je t'y attendrai avec le responsable du Club pour les formalitées

Kyo acquiessa aussitôt calmement et donna sa réponse.

- Oui bien sûr, je viendrai. Eh bien, à demain, je dois rentrer maintenant.


Kyoshiro tourna les talons en saluant de la main la joueuse de Go et reprit sa route, afin de rentrer chez lui. Le jeu de Go, pourquoi pas ? L'arrière remplacant de Shutoku n'y jouait qu'avec son Grand-Père de temps en temps, il n'avait jamais prit part à un tournoi, mais connaissant le jeu, l'ambiance devait être pesante et la pression immense.. un bon entraînement pour la Winter Cup, si jamais il venait à jouer ! Mais.. il en oublait son "rival", un bien grand mot pour qualifier le très talentueux lycéen aux cheveux verts, précis au millimètre pour marquer des Trois Points, Midorima Shintaro.

La soirée se déroula de manière banale : douche, manger, travailler ses cours, préparer ses affaires et au lit ! C'est ainsi que le lendemain débuta, une matinée de cours, où Kyoshiro fut très attentif, il jonglait plutôt bien entre son activité sportive, et ses résultats scolaires, ses notes en étaient la preuve, même s'il avait quelques lacunes tout de même.

Et c'est ainsi que la pause de midi arriva. le Blondinet se dépêcha donc d'entamer, et de finir son repas, puis sortit de la salle de classe, en se dirigeant vers la salle où se trouvait le club de Go, un peu éloigné de la salle de classe, mais il ne serait pas en retard pour son prochain cours, c'est sur ces pensées qu'il tocqua à la porte, et se permit d'entrer en silence.

Il n'y avait vraiment rien à redire, l'ambiance du club de Go, contrairement au Club de Basket, était aussi différente que le jour et la nuit, et à la grande surprise du Lycéen, ce club comportait pas moins d'une quinzaine de filles, pour seulement deux garçons, l'activité n'avait pas l'air très populaire chez la gente masculine.. Au milieu des parties en cours, du son des pierres claquant délicatement sur le Goban, Miyuki trouva du coin de l'œil le nouvel arrivant attendu, distinctif par sa chevelure blonde, et s'avança vers lui, accompagné du professeur, en charge du club.

- Bonjour Mibushi-kun, heureuse que tu sois venu, je te présente Miyamoto-sensei, le professeur en charge du club, dit-elle en s'écartant d'un demi-pas sur le côté, afin que les deux Hommes se fassent face pour se saluer convenablement. Le Sensei prit ensuite la parole.

- Bienvenue au club de Go, Shiba-san ici présente m'a rapporté que tu as accepté de nous aider, nous t'en remercions, je vais donc t'inscrire au Tournoi qui se déroulera Samedi Midi, tu feras équipe avec nos deux représentants que tu vois jouer à la table à ta droite, par contre, j'aimerai avant tout, connaître ton niveau, si tu le permets, allons nous asseoir.

Kyoshiro accéda à la requête en s'inclinant légèrement, et suivit le professeur jusqu'à la table indiquée, ou un Goban et des pierres Noires et Blanches étaient déjà préparés. Une fois installés, Miyamoto-sensei prit les pierres Blanches, s'agissant d'une partie plutôt orientée pédagogique, afin d'évaluer le potentiel du jeune Lycéen, il laissa l'avantage à Kyo', de commencer avec les Noirs, et enleva le Komi, les points d'avance accordés à Blanc, en compensation du fait de laisser Noir commencer le jeu. Kyoshiro s'inclina, en même temps que son adversaire, et par respect mutuel, les deux joueurs se dirent, avant de débuter :

- Je vous souhaite une bonne partie.

- Je te souhaite une bonne partie.

Kyoshiro souffla un bon coup, fixant le Goban d'un regard vif, et se saisit d'une pierre, qu'il alla déposer dans le coin supérieur droit du plateau de jeu, suivi du Sensei du Club qui déposa une pierre blanche dans le coin inférieur gauche du Goban, la partie débuta donc sous l'œil attentif de Miyuki qui était aussi curieuse de voir ce qu'allait donner cette partie.

Plus les coups passaient, plus le Goban se voyait rempli de pierres Noires et Blanches, combattant par endroits, délimitant peu à peu des "frontières", créeant des territoires pour chacun des camps. L'attention du Sensei fut porté par la lecture de jeu de son jeune opposant, il lisait loin les séquences de jeu, et avait réussi à rendre le jeu égal en tuant un groupe de pierres blanches au centre du plateau. Finalement, la partie se joua au demi-point, et c'est le Blondinet qui remporta la victoire, grâce à une fin de jeu maitrîsé qui ne laisa pas l'occasion aux Blancs de revenir au score.

- Tu as très bien joué, Mibushi-kun, où as-tu apprit à jouer au Go ?

La réaction de son sensei indiquait à Kyoshiro que ses attentes étaient comblées, ce qui lui fit plaisir.

- Je joue avec mon Grand-Père quand il me le demande, mais j'aime beaucoup ce jeu, donc je joue souvent avec lui.

Miyuki qui regardait la partie avec des yeux grands ouverts, stupéfaite par la maîtrise du joueur de Basket s'avança vers lui et prit la parole avec le sourire.

- Mibushi-kun est vraiment fort, j'avais eu raison ! En tout cas, nous voilà prêts à disputer ardemment ce Tournoi !

L'air enjouée de Miyuki ravit Kyoshiro qui sourit à son tour, tandis que Miyamoto-sensei appelait tout les membres à l'écouter. C'est ainsi que l'équipe masculine fut désignée, avec Kyoshiro comme capitaine, ce qui le changeait alors complétement du Basket, où il restait en arrière, fidèle à son poste ! Cependant il s'inclina devant les autres membres du club en leur promettant qu'il ferait de son mieux.. !

Les quelques jours séparant les clubs du Tournoi finirent bien rapidement, et le jour même du Tournoi, c'est absolument tout les clubs de Go des Lycées du pays, qui venaient s'affronter, pour la première place. On pouvait aisément reconnaître les même Lycées qui allaient participer à la Winter Cup, sous le regard de Kyoshiro qui se disait alors que ce serait un round préliminaire avant la grande compétition de cet hiver ! Et justement quand on parle de compétiton, les arbitres commencèrent à appeler un à un chaque Lycée, en demandant aux équipes masculines, et féminines, de bien vouloir prendre place à leurs tables respectives.

- Lycée Shutoku et Lycée Rakuzan, table F je vous prie !

A cette annonce, les deux teams masculines se regardèrent un instant, au milieu de tout ces joueurs, la pression en devenait vite écrasante, d'autant plus pour le Blondinet, qui étant Capitaine, se retrouverait conffronté à chaque Tour, au meilleur des Trois joueurs de chaque équipe, mais l'esprit de compétition l'aida à surmonter cette difficultée, et il défia en retour du regard, le Capitaine de Rakuzan, qui n'était pas Akashi Seijuro.. non, sinon il aurait eu des soucis à le fixer ainsi, connaissant un peu le personnage de ce qu'il en avait vu et entendu, .. !

Les deux équipes de trois joueurs prirent place, et les deux Capitaines firent le Nigiri, c'est à dire que l'un prenait alors X pierres dans sa main, et l'autre déposait une ou deux pierres en retour, si le nombre de pierres dans la main fermée du joueur était pair ou impair, et selon la bonne ou mauvaise réponse de celui qui devait déterminer si ce nombre était pair ou impair, le gagant prenait les Noirs, et jouait donc en premier, Blanc recevait donc 6.5 points de compensation.

Le tournoi étant long, les détails seront épargnés, Shutoku termina donc Second et Cinquième, respectivement respectivement le résultat des Garçons, et des Filles qui avaient eu forte affaire face à l'équipe féminine de Kirisaki Daiichi, menée par une ancienne Insei, une apprentie qui souhaitait passer professionnel, et qui mena son équipe à la victoire finale !

Miyuki était tout de même heureuse d'avoir pu jouer de son mieux, même si elle avait perdu sa partie de Capitaine, suivie par sa coéquipière, placée en Seconde, seule la troisième joueuse de la team féminine remporta sa partie après une remontée fulgurante, mais le score se conclut par un 2-1 en faveur de Seiei. La cérémonie de remise de récompense pour le Lycée gagnant eut lieu, sou les applaudissements enjoué des autres joueurs.

- Dommage Mibushi-kun, mais je suis heureuse que tu aies accepté de jouer avec nous, grâce à toi, nos deux membres masculins ont pu jouer également, et nous avons pu offrir une presation à la hauteur de l'évenement.. mais j'aimerai te demander.. si tu serais libre mercredi prochain par hasard ? J'aimerai qu'on discute davantage, de Go, ou d'autre chose.. !

Miyuki s'était exprimée sans gêne, en fixant un Kyoshiro rouge comme une Tomate, à vrai dire, il n'avait jamais reçu une invitation d'une demoiselle comme ça, et aussi directe soit dit en passant, qu'il en fut troublé.

- Euh.. je.. veux bien, on en reparlera demain si tu veux !


Et sur cette réponse, il lui adressa un sourire, s'inclina et adressa à ses deux coéquipiers une bonne poignée de main avant de s'en aller, complétement épuisé par la pression éprouvée lors du Tournoi, il soupira un grand coup, comme pour s'alléger de ce poids qui disparut au fur et à mesure que Kyoshiro s'éloignait et rentrait chez lui, cependant avec le sourire aux lèvres, ça lui fera un sujet à raconter à table qui ravira certainement le passionné de Go qu'était son Grand-Père !


Revenir en haut Aller en bas
 

Batailles féroces sur le Goban.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroko's Basket, le forum RPG ::  :: RP solo-