The Basketball Which Kuroko Plays
 
Bienvenue sur KnB-RPG, jeune Rookie !
Tout le monde doit signer le règlement & se recenser ! N'oubliez pas de voter !
Merci de favoriser le choix de personnages du manga en priorité ! 50 pockys offerts pour tout prédéfini prit
Les lycées Seiei, Fukuda Sogo, Kirisaki Daiichi, Shutoku et Kaijo recherchent des membres !

Partagez
 

 Amitié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Shutoku
Mibushi Kyoshiro

Mibushi Kyoshiro


Informations Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2015
Agenda RPG


Amitié. Vide
MessageSujet: Amitié.   Amitié. 571010clock14.11.15 20:26


Amitié.
w/ name


une tite citation!
Tout débuta dans la troisième année suivant son admission au Collège, fraîchement débarqué à l'école, KyoShiro n'était alors pas vraiment ouvert, il cachait un passé plutôt sombre, qui agissait comme un verrou qui le bloquait socialement, il se tenait à distance en classe, en dehors de l'école .. bref au quotidien. Un événement cependant déclencha chez lui un pic d’intérêt grandissant, malgré son attitude impassible en toutes circonstances : Le Basket.

A chaque journée terminée, déjà en primaire, il s'arrêtait devant le terrain de basket dans un Parc près de chez lui, et restait assis sur un banc en face, mais passait inaperçu, regardant les joueurs jouer avec fougue et plaisir, transpirant de leur efforts, mais si déterminés, si .. vivant. Ce mot si simple, qui était alors devenu étranger au jeune garçon qui avait le regard éteint, dénué de Lumière, s'illumina petit à petit au fur et à mesure que l'engouement de ces jeunes adolescents pour ce sport venant jouer quasiment tout les jours l'entraîna peu à peu a les regarder de plus en plus intensément, prit de plaisir par ces joueurs faisant rebondir la balle pour faire gagner leurs équipes respectives.

KyoShiro rentra du coup chaque soir toujours un peu plus tard, ce qui préoccupa sérieusement son Grand-Père, son seul parents depuis le décès de ses parents, un soir, alors que petit-fils et Grand-Père dînèrent ensemble, ce dernier vint rompre le silence de table.

- Je remarque que ces temps-ci, tu rentres de plus en plus tard KyoShiro, à ce rythme, ton dîner sera froid à ton retour, c'est dangereux de rester tard dehors, tu le sais, que se passe-t-il donc ? demanda-il au Jeune Garçon.

Terminant sa Soupe, KyoShiro s'essuya avec sa serviette de table et répondit avec le sourire à son Grand-Père.

- Papy ! J'ai encore vu des gens jouer au Basket au Parc aujourd'hui, ils avaient l'air passionnés, et je suis captivé malgré moi à chaque fois que je les vois jouer, c'est plus fort que moi, j'aimerai y jouer moi aussi ! dit Kyo tout souriant.

A la surprise du vieil Homme, le sourire et l'éclat plein de vie qui caractérisait l'enfant qu'était KyoShiro, lui était revenu petit à petit, ce qui fit sourire son Grand-Père au point qu'il en eut la larme à l’œil, il sécha sa Larme discrètement et reprit.

- Si c'est vraiment un sport qui te plaît autant, alors inscris-toi au Club de Basket de ton Collège, tu as toujours été un garçon brillant, et malgré tout, l'essentiel c'est d'y prendre plaisir, souviens t'en ! Hoho ! répliqua le vieil Homme en rigolant, souriant, suivi par un grand sourire de KyoShiro, ravi de cette idée.

- Merci Grand-Père, dès demain j'irai demander au Sensei de pouvoir jouer avec tout le monde ! dit Kyo en terminant de manger, et sautillant dans tout les sens, il monta a l'étage.

- N'oublies pas de te laver les dents avant d'aller dormir ! reprit le vieil Homme à vive voix en toussant légèrement ensuite.

La nuit passa bien vite, le jeune Garçon n'avait qu'une hâte, être au Collège pour aller s'inscrire au Club de Basket dès que possible, ses rêves furent marqués de cette discussion, il s'imaginait déjà y être. C'est ainsi que la nuit laissa place au jour ..

Les premiers rayons de soleil passèrent alors à travers les rideaux de la chambre de KyoShiro, qui se leva d'un bond spectaculaire en s'habillant et se préparant telle une fusée, il prit de quoi s'acheter a manger non loin du Collège et se précipita dehors, impatient de pouvoir réaliser son souhait, une nouvelle journée débuta alors.

Dans la salle de cours, c'est avec grand étonnement que ses camarades de classe pouvaient observer un sourire illuminer le minois de KyoShiro, qui semblait alors complètement déconnecté de ce qui l'entourait, n'ayant qu'une chose en tête actuellement, aller au Club de Basket, le plus tôt possible. Le Sensei de la classe, qui posait alors une équation, appela Kyo au tableau, afin d'y apporter une réponse.

.. Une Minute passa, et les regards se braquaient désormais davantage sur l'habituel impassible qui balançait sa tête en chantonnant, complètement aux anges, impatient de jouer, il ne pouvait plus se contenir, le temps passait tellement lentement qu'il aurait pu se lever d'un bond pour aller directement au Gymnase !

- Mibushi-kun, le Sensei t'appelle au tableau .. lui chuchota Miyuki, sa voisine de table, suivi par le déclic du jeune garçon qui revint à la réalité.

- O..Oui Sensei !! dit-il en se levant d'un coup et allant au tableau, malgré son "absence", il répondit très facilement a cette équation, en l'ayant regardé un instant, ce qui étonna complètement son Sensei, qui l'avait gardé à l'oeil pour le "punir" au bon moment afin de lui faire comprendre de rester attentif.

- Bien ! Tu peux t'asseoir, mais restes attentif au cours !

- Oui, je suis désolé, j'écouterai mon Sensei désormais, excusez mon impolitesse ! dit Kyo en s'inclinant légèrement, KyoShiro savait se montrer très courtois et poli, mais ce jour faisait exception parmi les autres.

La fin des cours retentit par la sonnerie, fut marquée par le départ au pas de course d'un jeune Garçon qui attendait ce moment avec la plus grande impatience, il courait alors vers le Gymnase, finissant les cours un peu plus tard que la plupart des joueurs de l'équipe de Basket, il arriva alors sur place, lorsqu’à sa grande surprise, c'est une foule entière qui était au portes, et entrait dans le Gymnase.

- Que se passe-t-il ici ? demanda Kyo à un Collégien juste devant lui.

- Eh bien, on est là pour passer les tests d'admission au Club de Basket, c'est la Seconde Vague de recrutement qui se déroule aujourd'hui, tu ne viens pas passer les tests ? demanda-il à Kyo, ce dernier regardant son interlocuteur surpris, puis Kyo répondit.

- .. Oui bien entendu ! dit Kyo tout souriant et se mit alors à suivre les autres Collégiens qui entrés dans la pièce, se mirent en ligne, devant le Coach, le Manager, et le Capitaine de l'équipe Titulaire de l'équipe du Collège.

Le Coach prit la parole avec une voix qui démontrait son rang au sein du Club.

- Je suis le Coach de l'équipe de Basket, je vois que vous êtes venus nombreux, si vous êtes prêts, nous allons passer les tests qui permettront de vous situer, et de vous répartir dans les équipes A, B ou C de notre Club, veuillez rester attentifs, et lorsque votre nom sera appelé, veuillez avancer afin de commencer vos tests ! Bonne chance à tous !

La foule approuva avec plaisir le discours du Coach, et tous furent impatients de commencer à démontrer sa valeur. Kyo n'avait pas vraiment joué au Basket auparavant .. il avait tenu la balle qu'il avait acheté secrètement dans la Cour devant chez lui et l'avait fait rebondir, jouant avec le seul panier que son Grand-Père gardait encore dans son grenier, allez savoir pourquoi !
Autrement, il accumulait la théorie en regardant jouer les autres, inlassablement quasiment tout les jours depuis la primaire.

Ses pensées furent interrompues lorsque son Nom fut appelé et Kyo s'empressa de s'avancer, il y avait alors cinq autre personnes avec lui, et les deux équipes furent alors composées par paquet de trois joueurs, Kyo porta le maillot Rouge, avec ses deux autres partenaires improvisés, les Rouges, en face, semblaient se connaître .. La team Bleu se mit à parler de leur atouts et faiblesses, et c'est ainsi que les deux joueurs se tournèrent vers Kyo, qui restait interdit devant leur propos extraterrestres.

- Euuh, je n'ai jamais vraiment joué comme ça, ce sera mon premier match . et je ne connais pas vraiment les postes à occuper, dit-il en passant sa main dans ses cheveux derrière sa tête, en signe de gêne.

Finalement, le match commença, et les deux équipes étaient plus ou moins de forces égales, mais Kyo apprenait vraiment sur le tas comme on dit, ignorant des termes techniques, des techniques, et du reste, il jouait au feeling, comme s'il était en train de créer un style de Basket à défaut de savoir comment faire, en assimilant la base des règles qu'il connaissant déjà, et qu'il renforçait durant le match.

- KyoShiro à toi ! dit Takashi-san en passant la balle qu jeune garçon, qui se retrouvait alors marqué d'un défenseur.

Il protégea instinctivement la balle en reculant légèrement, mais le défenseur suivait, alors Kyo tenta la chose la plus simple à ses yeux, et surement la plus inattendue de la part du défenseur, il sauta en arrière pour éviter l'interception du défenseur, et lança la balle d'une main, en suspension pendant son saut, marquant ainsi un panier inattendu.

- Ouais !! Mais comment t'as fait ça ? C'était parfait ! dit Takashi, accompagné par Mizuo qui le complimentait également.

Malgré cela, la faiblesse de KyoShiro devant son manque évident de techniques de bases, causa la défaite de l'équipe Rouge, mais malgré la défaite, qui n'était pas éliminatoire pour les perdants, les coéquipiers de KyoShiro vinrent le soutenir et ce dernier se mit à sourire à ses deux partenaires alors que la fin des tests sonna avec la dernière équipe passée sur la grille d'évaluation.

Le coach reprit alors la parole avant d'annoncer les résultats.

- Je vais commencer par désigner ceux qui intégreront l'équipe C, jusqu'à l'équipe A, avancez, lorsque je vous appellerai s'il vous plaît !

Ainsi commença le recensement de la liste complète des participants aux tests débuta, elle était fort longue, et tous espéraient n'être appelé qu'a la fin, au au moins être classé en équipe B..

- .. Mibushi Kyoshiro, Equipe C ! Passons maintenant au Groupe B !..

Kyo ne fut pas très étonné, c'était son premier match, et il ne maîtrisait pas grand chose de ce sport, il regarda ses partenaires avec le sourire, et leur souhaita d'être dans l'équipe A, il souriait de manière sincère, pensant a ses coéquipiers avant lui-même, et heureux de voir à la fin que les deux partenaires avait rejoint le Groupe A, en tant que Remplaçants.

Cependant, ces derniers, allèrent voir le Coach après les tests terminés, tandis que KyoShiro prenait ses affaires et allait quitter le gymnase, il entendit vaguement quelque chose qui le fit rester.

- ..C'était son premier match Sensei ! Malgré tout, j'avais du mal à le croire, autant il causait notre défaite sur des actions ratées, autant, ses inspirations en attaque et en défense étaient impressionnantes, je pense que ..

- J'ai bien compris ce que vous vouliez dire .. j'ai observé votre match et c'est pour ça que je veux le voir progresser depuis l'équipe C, il a un talent énorme, mais il ne connaît encore rien du Basket, c'était sans doute son premier match, et il a encore du temps, ne vous inquiétez pas, et réjouissez-vous de votre nomination en équipe A, on attend beaucoup de vous, autant vous que de lui .. conclut le Coach en regardant KyoShiro passer la porte du Gymnase et s'en aller.

C'est ainsi que commença le parcours de KyoShiro en équipe C, c'était la dernière année de Collège, et KyoShro n'eut le temps de passer en équipe A, il resta accroché a ses coéquipiers cependant, prenant plaisir à apprendre avec tout le monde, KyShiro, surtout attiré par le dribble et les tirs, en fit sa spécialité, malgré son rôle de Shooting Guard, il passait dans la défense adverse pour réaliser ses actions, ce qui le rendait alors, complètement imprévisible si on ne l'avait jamais vu jouer.

Un jour, l'équipe A du collège de Kyo' perdit son match décisif contre Teiko, dont on disait d'eux, que depuis l'arrivée de 5 joueurs en son sein, l'équipe A était devenue invincible et remportait matchs sur matchs, sans distinction. Takashi et Mizuo, les amis de KyoShiro en firent bouleversés, lorsque le jeune Homme leur demanda ce qu'il s'était passé, ils furent prit d'un malaise.

- Je .. ils sont tellement puissants .. on a beau avoir le même âge, j'ai eu l'impression d'affronter des Professionnels .. ils nous ont ridiculisés, mais .. ils ne souriaient que pour nous ridiculiser, leur jeu restait de l'individuel .. le travail d'équipe ne sert donc ..

- JE T'INTERDIS DE PENSER AINSI !! dit Kyo en se montrant catégorique, puis passa une main sur les épaules de ses amis.

- Vous avez perdu ce match, mais l'occasion de les affronter se présentera à nouveau .. même si pour le Collège c'est perdu, l'an prochain, au Lycée, je ferai tout pour être des votres, je suis monté en équipe B, mais c'est bientôt la fin, je me suis amusé avec vous tous, il ne faut pas renoncer pour une défaite, accrochons-nous, je sais qu'on peut le faire !

Les paroles de KyoShiro redonnèrent du peps à ses amis qui leur montrèrent leur plus beau sourire et sortant un ballon, lui demandèrent.

- A vrai dire, on était déprimé, c'est vrai qu'ils sont monstrueux, mais tu as raison, le Basket se joue en équipe, on est fier d'avoir fait face,on fera mieux, c'est l'heure de l'entraînement !! hurla de joie Takashi, suivi par Mizuo qui reprit en se tournant vers Kyo.

- J'espère que tu nous montreras ce que tu as appris haha !

Kyo se mit à sourire, c'était leurs dernier jour en tant que Collègien, mais Kyo se mit à sourire et répondit.

- Oui bien sur, Amusons-nous les amis !! reprit Kyo, tout souriant.

C'est ainsi que la scolarité au Collège de KyoShiro se termina, marquant l'entrée de ces Collégiens dans une nouvelle ère.
Revenir en haut Aller en bas
 

Amitié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amitié sincère entre Capitaine et Joueuse (PV Junko ♥)
» “L'amitié est la similitude des âmes.” - Fiche de Relations d'une Orchidée~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroko's Basket, le forum RPG ::  :: RP solo-